Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin
----------------------------
Les Blogs Amis
Joelle2 
Joëlle Ceccaldi-Raynaud
Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Archives

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles RÉCents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 11:30
Puteauxhorizon2014 :
Le Parti Socialiste serait-il devenu maître du temps, sommes nous revenus au temps de l  Révolution, de Robespierre, comme le dit fort justement le professeur Debré, quelle est l'hystérie qui habite le Parti Socialiste à l'égard des classes moyennes ,nous les cochons de payants corvéables et malléables à merci allons payer en fonction de nos revenus nos consommations de gaz,d'électricité, pourquoi pas le pain et la viande, ubu roi est au pouvoir, mais il ne fait plus rire, notre démocratie est en danger,nos libertés également car aujourd'hui c'est un mélange de marxisme,léninisme qui revient dangereusement sur la scène politique française ! triste politique, lamentable, incohérente, dangereuse , France que deviens tu le peuple a choisi son Roi et non un Président, au secours la gauche est revenue..d'où la nécéssite de montrer notre désaprobation par des manifestations de masse sur des sujets qui remettent en cause nos institutions, nos fondamentaux. Le combat ne fait que commencer!
Gérald LAMBILLIOTTE    
Actualités
L'hystérie anti-classes moyennes
Divers | Ajouté le 21.01.2013 à 10H13
Les socialistes sont devenus hystériques. Il faut taxer, punir, démotiver. L’impôt est déjà le plus lourd d’Europe (IRPP, CSG et autres). Je croyais qu’après avoir été saignés par les prélèvements, les Français étaient égaux ! Eh bien, pas du tout… Voici qu’ils vont payer la taxe d’habitation en fonction de leurs revenus, leur consommation de gaz et d’électricité également. Bientôt, le pain et la viande seront aussi payés ainsi. A quoi servent nos impôts ? Supprimons-les et payons tout en fonction de nos revenus !

Nous entrons dans une société démente. Ce n’est plus du socialisme, mais une idéologie hybride située entre le marxisme et le léninisme, mâtinée de haine, de jalousie et de populisme.

Cela devient très grave car les socialistes vont aussi toucher aux fondements de la démocratie : magouillages électoraux, proportionnelle, invraisemblables binômes homme/femme aux cantonales (il va falloir redécouper les cantons ?), suppression de Conseillers de Paris à l’Ouest de la capitale pour les mettre à l’Est alors que l’Ouest augmente en population (dans le 17ème arrondissement, il est prévu 12 000 nouveaux habitants et les socialistes suppriment un Conseiller : c’est vrai qu’il s’agit d’un arrondissement de droite). La Constitution va changer. La Ve République va être dénaturée. La société va se transformer, bien entendu dans le mauvais sens.

Le populisme tant reproché (à juste titre) au Front national fait maintenant partie des fondamentaux des socialistes. Nous allons à l’aventure. La France va être bouleversée. Je ne suis pas certain que ce soit dans la bonne direction.

En tout état de cause, les entrepreneurs, les riches, les jeunes qui veulent travailler, s’en vont. Les classes moyennes, elles aussi, sont touchées de plein fouet. Triste politique !


Pr. Bernard DEBRE
Ancien Ministre
Député de Paris
Partager cet article
Repost0

commentaires