Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin
----------------------------
Les Blogs Amis
Joelle2 
Joëlle Ceccaldi-Raynaud
Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Archives

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles RÉCents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
27 juillet 2013 6 27 /07 /juillet /2013 12:20

 

 

 

PuteauxHorizon2014 : 

 

les fondamentalistes religieux islamiques  français ou étrangers refusent d'obéir aux lois de la République sur l'interdiction  de porter le Niqab  tant sur la voie publique que les lieux pubvlics  et ne veulent pas présenter leur carte d'identité, passeport ou carte de séjour aux forces de l'ordre , de surcroit les représentants de la République font l'objet d'agressionsd physiques.

 

Ces exactions  ont  permis l'interpellation de quatre personnes dont la femme voilée. mais tous ont été remis en liberté dans la nuit par le parquet de Marseille dans un souci d'apaisement en période de ramadan.

 

Je suis scandalisé par ces décisions de justice qui  " par un souci d'apaisement en période ramadan " relachent les agresseurs qui s'en sont pris physiquement aux force de l'ordre , c'est une décision lache, stupide non seulement discrédite les représentants des forces  l'ordre mais la République,  ces radicalistes, fondamentalistes jubilent se frottent les mains et ne  peuvent que se réjouoir du  laxisme , de la complaisance bienveillante de la

justice française , cela les confortent  enciore davantage  de transgresser les lois de la République en toute impunité .

 

Ce laxisme, cette lacheté, sous prétexte de bien pensance ne peut que nourrir le terreau de ceux et celles qui sous la couverture de la religion extrémiste refusent les lois de la République et mettent en danger notre démocratie qui est si fragile.

 

Je fais appel à nos amis français et étrangers de confession musulmane à nous aider en manifestant leur désapprobation sur ces dérives dangereuses qui ne servent que le Front National  et le racisme !

 

Gérald Lambilliotte

 


 


VOILE

Niqab : un contrôle d'identité tourne au pugilat à Marseille

Une femme de 18 ans portant un voile intégral a refusé de se soumettre à un contrôle de police mercredi à Marseille. En plus de son refus, elle a agressé les forces de l’ordre. D’autres personnes l'ont rejointe. Résultat : trois policiers blessés et les interpellés remis en liberté.


La Rédaction, avec Alexandre Mognol | RMC.fr | 26/07/2012
 
© Reuters  
Dans la nuit de mardi à mercredi à Marseille, trois policiers ont été tabassés après un contrôle d’identité qui a mal tourné. Vers 00h45 à proximité de la mosquée Es-Sunna, trois agents de police se sont approchés d’une jeune femme de 18 ans qui portait un voile intégral, le niqab. Conformément à la loi de 2010 sur le voile intégral, des policiers ont décidé de faire un contrôle d'identité. Mais cette dernière a refusé de se soumettre à l’autorité policière.

« Je n'obéis pas aux lois de la République »

« Je n'obéis pas aux lois de la République », a-t-elle expliqué. Elle s'est alors mise à crier et a dénoncé une agression de la police. Elle a même donné des coups de poing au visage d'un policier. C'est là que le compagnon de la jeune femme s'est interposé, de manière à empêcher définitivement le contrôle d'identité. L'homme a ensuite appelé à la rescousse. Une cinquantaine de personnes ont rejoint la bagarre et roué de coups les policiers de la tête aux pieds. L'arrivée de renforts a permis l'interpellation de quatre personnes dont la femme voilée. Mais tous ont été remis en liberté dans la nuit par le parquet de Marseille dans un souci d'apaisement en période de ramadan.

« Le message donné est hors de propos »

« Le signal donné à cette affaire par le parquet de Marseille nous laisse dans l’expectative la plus totale, explique David-Olivier Reverdy est secrétaire adjoint du Syndicat de police "Alliance" dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Comment peut-on s’en prendre aux forces de l’ordre et être remis en liberté sans garde à vue, sans être inquiété ? Il me semble que le message donné à la population et à la délinquance, qui je vous le rappelle est assez prégnante à Marseille, est un message qui est absolument hors de propos. On aurait aimé le soutien de la justice et non pas une défiance à ce sujet. Encore une fois, les agents de police de Marseille se sentent délaissés ».
Partager cet article
Repost0

commentaires