Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin
----------------------------
Les Blogs Amis
Joelle2 
Joëlle Ceccaldi-Raynaud
Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Archives

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles RÉCents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 19:31

 

Actualités
Il faut sauver l'UMP
Divers | Ajouté le 09.07.2013 à 19H50
AFP/MIGUEL MEDINA
Les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy ont été invalidés par la Commission nationale des comptes de campagne puis par le Conseil constitutionnel. L’UMP doit donc débourser 11 millions d’euros pour rembourser l’Etat. Mais l’UMP était déjà dans une situation financière difficile avec 44 millions d’endettement, ce qui est évidemment énorme.

Il faut donc que chacun d’entre nous, qu’il soit membre ou non du mouvement, puisse participer au sauvetage de ce grand mouvement de droite et du centre. Il serait désastreux qu’il disparaisse ne laissant cohabiter qu’un Parti socialiste hégémonique et un Front national extrémiste tant sur le plan économique que sur le plan sociétal. Les Français doivent donc faire, s’ils désirent que vive la démocratie, un effort et aider l’UMP à s’en sortir.

Il faut reconnaître la mauvaise gestion de notre mouvement. Il faut reconnaître aussi les dépassements du plafond de dépense lors de la dernière campagne présidentielle. Faut-il en imputer la responsabilité à Nicolas Sarkozy seul ? Certainement pas. Son entourage a été (et c’est le moins que l’on puisse dire) d’une légèreté coupable.

Nicolas Sarkozy est donc venu lundi s’expliquer devant les membres de l’UMP. Cela a été un moment très fort. La première partie de son discours a été très claire. Il s’agit d’un appel aux dons. Lui seul peut mobiliser les Françaises et les Français attachés à la démocratie. La deuxième partie de son discours a été plus politique sans qu’il ne soit pourtant question d’un retour dans l’arène politique.

Certes, beaucoup attendaient le début d’un grand film qui se terminerait en 2017. Ils sont restés un peu sur le faim car nous n’avons vu que l’esquisse de quelques orientations très intéressantes. Certains ont pu dire qu’il ne s’agissait que la bande-annonce de ce film attendu. D’autres, qu’il s’agissait plus simplement d’un discours bien rôdé que Nicolas Sarkozy prononce dans les différents pays où il est invité.

Quoi qu’il en soit, c’était un bon discours. Il a su comme à son habitude mobiliser celles et ceux qui étaient présents. Sans tirer de plans sur la comète, il faut de toute façon que nous aidions l’UMP à s’en sortir.


Pr. Bernard DEBRE
Ancien Ministre
Député de Paris
 
Partager cet article
Repost0

commentaires