Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin
----------------------------
Les Blogs Amis
Joelle2 
Joëlle Ceccaldi-Raynaud
Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Archives

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles RÉCents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 18:20
 
                                                                HOLD UP AUTORISE

Puteauxhorizon2014 :

 En périodede recession et de crise financière due principalement à la déficience des banques, ils est inconvenant, voire insupportable de constater que dans le cadre de crédits à la consommation ou crédits révolving soient pratiqués des taux flirtant les 20.80% auxquels il convient d'ajouter ? ANT taux d'assurances ( en option).

Comment veut-on relancer la consommation , améliorer le pouvoir  d'achat les banques ou organismes de crédit affiliés pratriquant de tels taux , c'est de l'escroquerie autorisée compte tenu du loyer de l'argent qui est très faible, en effet la rénumération du livret A a baissé de deux points , moins de 3% alors que les taux de crédits supérieurs à 3 mois sont 6 ou 7 fois supérieurs ?

A qui profites ces taux ? à ces mêmes établissements financiers qui n'accordent pas de prêts personnels du fait que votre suffarce d'endettement est supérieure à 30% alors que leurs filiales consentent des crédits révolving ou autres crédits à la consommation en ne s'inquiétant nà aucun moment de la situation financière de l'emprunteur .

Pour quelles raisons l'état qui est maître du jeu actuellement, qui injecte dans le système de l'argent , qui certes sera productif d'intérêts mais pas au même taux ! ne revient pas sur ces taux

Un changement de cap, une modification de ces taux d'une manière significative relancerait la consommation .
cette solution permettrait aux personnes physiques de ne plus être en situation de surendettement , et de donner aux consommateurs un pouvoir d'achat supplémentaire qui relancerait l'économie.

En baissant de 8 points ( taux ramené 20 à 12%) , les organismes prêteurs seraient toujours gagnants , les consommateurs égalements !

Réduire les marges financières des établissements financiers ou leurs filiales  pour relancer l"économie sans bourse déliée pour l'état serait une mesure positive attendue de nombre de français qui sont en difficulté
C'est possible.


Gérald LAMBILLIOTTE

Partager cet article
Repost0

commentaires