Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin
----------------------------
Les Blogs Amis
Joelle2 
Joëlle Ceccaldi-Raynaud
Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Archives

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles RÉCents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
18 mai 2008 7 18 /05 /mai /2008 16:29


Puteauxhorizon2014 : dans le cadre du programme électoral de la liste "union pour puteaux" , notre Maire avait annocé l'arrivée de commerce de bouches afin de redanymiser le centre Ville, en effet, nombre de commerces dits de "bouche" font défaut au Centre ville  et c'est une excellente initiative, mais le "pari" est difficile même dans ce type d'activités, il convient du fait que notre Ville devient au fil du temps "résidentiel" , d'implanter des commerces de grande qualité  .

Tant qu'à implanter des grandes enseignes de l'habillement et de loisirs comme le souhaiterai l'opposition  alors que les quatre temps sont à nos portes , à quelques minutes du centre ville , c'est un investissement que les grandes enseignes ne feront pas du fait tout simplement , que la clientèle ne serait pas assez importante pour ce type de commerces, il faut rappeler également que plusieurs centaines de commerces divers et variés sont implantés dans ce centre commercial , il n'y a pas que les grandes enseignes, d'autres commerces  ne pourraient pas exister dans une "implantation classique de quartier" ne doivent leur survie  que gràce aux grandes enseignes, 

les études de marché faites par ces grandes enseignes démontrient que s'implanter dans ces quartiers s'avérent être à risque même avec une incitation financière communale.

A titre personnel, dans le cadre de mes activités au sein d'un grand groupe financier , j'ai constaté qu'en dehors de la création de villes nouvelles , les grandes enseignes investissent dans des centres commerciaux qui draînent une forte clientèle clientèle donc un chiffre d'affaires important et par déclinaison un bénéfice plus que substantiel.

Pas besoin de "manager" , sauf le commerce "haut de gamme , artisanal ou de bouche peut s'implanter " , à titre personnel je le déplore, mais les réalités économiques sont ainsi, la loi du marché est une dure réalité, 

il est évident que si demain vous êtes amenés à sonder le désidérata des citoyens, ils souhaiteraientt qu'en plus du centre commercial les grandes enseignes viennent  donner un nouveau dynamisme à notre  commerce de proximité , mais les grandes enseignes feront la sourde oreille ..... tout le reste n'est qu'un voeu pieu.

Gérald LAMBILLIOTTE     

Partager cet article
Repost0

commentaires