Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin
----------------------------
Les Blogs Amis
Joelle2 
Joëlle Ceccaldi-Raynaud
Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Archives

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles RÉCents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
4 mai 2008 7 04 /05 /mai /2008 16:19


1h30 par mois pour aller à la rencontre des Putéoliens, débout, sur un bout de trottoir





Puteauxhorizon2014 : que cherche monsieur Grébert ? comme Florent auteur du commentaire ci-après suite à l'édito du leader de Puteaux ensemble, a du mal à comprendre ,  j'ai également du mal à suivre sur le raisonnement , en effet , comment être contre ces rendez vous mensuels ? Le Maire directement à la rencontre de ses administrés n'est ce pas ,un acte volontariste de dialoguer de s'impliquer encore davantage auprès des Putéoliens ?  vous n'avez jamais demandé une audience en qualité de citoyen, Monsieur Grébert, vous sauriez que le planning de Mme le Maire est plus que chargé, ce sont bien souvent des audiences non stop jusqu'à des heures avancées de la soirée, c'est ce que vous appelez du clientèlisme alors qu'il est normal qu'un maire digne de ce nom reçoive les administrés, de plus les putéoliens ont la possibilité par l'intermédiaire d'outils modernes de communication d'écrire  au Maire qui se charge dans un délai raisonnable d'apporter une réponse , de surcroit elle se déplace , les échanges sont courtois, une volonté d'écoute est manifeste ,

Les outils de consultation et de communication sont modernes Monsieur Grébert, il existe des représentants de quartier qui sont à l'écoute des résidents et font remonter régulièrement les problèmes rencontrés auprès des instances compétentes , il en est de même pour les membres de la commission extra municipale, qui également fait remonter les problèmes rencontrés et s'assure suivant leur importance du suivi donné à ces requêtes et de leur application.

'Quant au référendum local, je ne vois pas pour l'instant son utilité, vous êtes peut être un fan de la réunionite, pour ma part, je prèfère l'efficacité aux palabres sans fin qui bien souvent n'aboutissent pas;

chassez le naturel il revient au galop, le candidat grébert prévaut sur celui de l'élu que vous êtes devenu, vous n'avez jamais quitté l'habit du dénigrement , ni celui  d'une certaine mauvaise foi  .

Source site c.Grébert 
1h30 par mois pour aller à la rencontre des Putéoliens, débout, sur un bout de trottoir, ce n'est pas ce que j'appelle "dialoguer" et encore moins "impliquer" les citoyens. Un maire moderne fait de la consultation permanente et utilise tous les outils pour cela : internet, réunions et conseils de quartier, référendum local, développement du milieu associatif et soutien des initiatives citoyennes etc. C'est que proposait "Puteaux Ensemble" dans son programme. Avec la majorité actuelle, nous resterons malheureusement très loin de cette démocratie moderne.
Christophe Grébert


Commentaire de Florent
j'ai  du mal à suivre... Moi ça me paraît une plutôt bonne initiative... de même que, sur la homepage du site de la mairie, le "écrire au maire".
Donc, si la critique porte sur les instruments de la consultation, j'ai du mal à comprendre pourquoi. En revanche si la critique porte sur la manière dont se déroulent les échanges, ou sur les maigres résultats qu'ils donnent, je peux comprendre... Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? avec quels résultats ?

Partager cet article
Repost0

commentaires