Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin
----------------------------
Les Blogs Amis
Joelle2 
Joëlle Ceccaldi-Raynaud
Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Archives

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles RÉCents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
2 février 2008 6 02 /02 /février /2008 02:08
Qu’est-ce que la franchise médicale ?

 

 

La franchise est une somme qui est déduite des remboursements effectués par votre caisse d'Assurance Maladie sur les médicaments, les actes paramédicaux et les transports sanitaires.L

les franchises serviront à financer les investissements consacrés à la lutte contre le cancer, la maladie d'Alzheimer et l'amélioration des soins palliatifs à hauteur de 850 millions d'euros. Un rapport sera présenté tous les ans devant le Parlement pour préciser l'affectation des montants correspondant aux franchises.

 

point de vue

Puteauxhorizon2008 : l'opposition s'insurge  sur cette "franchise" plafonnée à 50 euros annuels qui seront déduits des remboursements effectués par la Caisse d'assurances Maladie sur les médicaments, les actes paramédicaux, et les transports sanitaires.

50 €  par an , c'est l'équivalent de 100 médicaments prescrits par le Médecin référant, soit  une prescrition constante de 8 médicaments mensuels, j en dehors des patients qui hélas sont considérés comme malades de longue durée , la population française jouit d'une bonne santé et à titre personnel je juge cette mesure insuffisante , elle ne perrmettra pas de financer totalement la recherche sur le Cancer, la maladie d'Asheimer et l'amélioration des soins paliatifs.

Je suis surpris que la gauche réagisse ainsi, ce manque d'irresponsabilité est significatif, cette franchise ne concerne qu'une population restreinte , et c'est tant mieux, cette taxe est prélevée à la source , la gauche refuse ce geste de "solidarité" en faveur des personnes atteintes de longues et lourdes maladies, la maladie d'alzheimer est  un fléau de notre société moderne que nous devons combattre , pour cela il faut dégager des crédits sans augmenter l'impôt ( CSG/RDS) qui serait plus injuste car celui-ci toucherait l'intégralité de la population active ainsi que celle des retraités.

une fois de plus la gauche désinforme, se lance dans une bataille qui va contre-sens de l'intérêt de nos concitoyens, 

il convient pour la majorité de mener une fois de plus une action pédagogique afin que nos concitoyens soient conscients de l'enjeu  que cette taxe représente pour financer les longues maladies, 

NOUS SOMMES TOUS CONCERNES 

Gérald LAMBILLIOTTE

temporaires.
France: plan de lutte contre la maladie d'Alzheimer, 1,6 milliard d'euros
VIDEOS

 

Répondant à l'une des principales inquiétudes des familles de malades, M. Sarkozy a détaillé le financement de son plan en expliquant qu'il serait très largement couvert (1,4 milliard) par les franchises médicales, en vigueur depuis le 1er janvier.

"C'est pour cela (le plan Alzheimer) que j'ai décidé, et je l'assume, de créer les franchises médicales", a justifié M. Sarkozy.

"Les moyens je ne peux pas les fabriquer (...) ceux qui ne veulent pas des franchises, qu'ils viennent dire aux Français comment on finance des dépenses supplémentaires", a lancé Nicolas Sarkozy à ceux qui, notamment à gauche, ont critiqué cette mesure qui doit rapporter 860 millions d'euros par an.

Très attendue, l'annonce du plan, qui avait été retardée de près d'un mois, a suscité la satisfaction mesurée de l'association France-Alzheimer. "Globalement, ce plan a des avancées significatives", s'est réjouie sa présidente, Arlette Meyrieux. "Il y a déjà eu des plans précédents (...) nous restons vigilants".

M. Sarkozy a anticipé ces réserves en annonçant que le gouvernement ferait le point de l'application du plan tous les six mois.

"Si on s'est trompé, on changera. Si on n'a pas mis suffisamment, on remettra. Si il y a des choses à modifier, on modifiera", a-t-il promis, "ce plan, j'y crois".


http://srv04.admin.over-blog.com/index.php?module=admin&action=publicationArticles_editPublication&ref_site=1&nlc__=501201914505

Partager cet article
Repost0

commentaires