Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin

----------------------------

Les Blogs Amis

Joelle2 

Joëlle Ceccaldi-Raynaud

Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles Récents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
29 décembre 2005 4 29 /12 /décembre /2005 20:49

 

Puteauxhorizon2008:  notre représentant de quartier a bien voulu répondre à mon article et m'a demandé de publier sa réponse, c'est chose faite ....

Bonjour à vous,

Je tiens à apporter quelques précisions sur votre article ci-dessous :
J'ai bien entendu accepté l'invitation qui m'a été adressé par la Mairie de Puteaux au titre de ma participation aux Représentants de Quartier.
Il n'aurai pas été convenable pour pour moi de refuser d'y assister au nom de quelconque "idéologie", inexistante dans ma vision d'une démocratie participative.
Je vous laisse libre de l'appréciation que vous portez de mon éditorial paru sur le site de Christophe Grébert : MonPuteaux.com.
Pour répondre à votre interrogation, lors de ma prise de "fonction", je me suis engagé à faire part aux putéoliens du travail effectué par les deux représentants du quartier des Rosiers, et de tout ce qui touche à cette représentation créée l'an dernier à Puteaux.
Le fait d'avoir été reçu -très bien par ailleurs - en Mairie à l'occasion des fêtes de fin d'année, fait partie intégrante de cette volonté de transparence.
Je précise par ailleurs, que je suis le seul et unique Représentant de Quartier putéolien à donner des comptes rendus précis des travaux menés, et des réceptions auxquelles je suis convié.
Enfin, je vous remercie d'avoir relevé le caractère "soft" de mon compte rendu, qui à mon sens n'a nullement porté ombrage à mon hôte d'un soir et aux personnes qui ont travaillé à cette réception.
Quant à mon humour....c'est effectivement une partie de ma personnalité et je n'ai pas pour habitude de jouer un rôle de composition en fonction des circonstances.
Très cordialement,

Quelques règles élémentaires de savoir vivre

Lors du dernier conseil Municipal de l'année 2005, Madame le Maire avait convié l'ensemble du Conseil Municipal a un repas de fin d'année ainsi que les représentants des locataires , invitation fort aimable qui récompensait  ces hommes et femmes qui participent en tant qu'élus à la vie de notre Commune.

Clientèlisme, non , il est vrai que ce terme est très galvaudé en ce moment,  il me paraît normal que l'on invite les élus de Notre VIlle , je rappelerai à ceux qui ne le savent pas que les Conseillers Municipaux ne touchent aucune rénumération , ce sont des citoyens élus au suffrage universel , tous bénévoles , au service de leur commune et c'est normal que de temps en temps un geste soit fait  en leur faveur.

Seuls les maires adjoints perçoivent une rénumération au titre de leur fonction.

Madame le Maire avait invité les représentants de quartier quelque soit leur appartenance politique et cela démontre bien la volonté de notre Maire de ne faire aucune distinction entre ceux qui servent directement ou indirectement les intérêts de notre Commune.

Puteauxhorizon2008 ne s'insurge pas sur ce "type d'invitation" faite avec l'argent de nos impôts comm le dit l'opposition socialiste par l'intermédiaire du site "de la star du web" .

 Monsieur Régis Sada, représentant du quartier des Rosiers,  invité mardi soir à l'hôtel-de-ville de Puteaux. en qualité de représentant du quartier des Rosiers par Madame le Maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud a répondu à  cette aimable invitation

Puteaux horizon2008 a été très surpris que cette invitation fasse l'objet d'un éditorial par ce Monsieur sur le site de la "star du web", qui indiquait outre l'ambiance feutrée de ce "banquet"  , le détail du menu offert à l'ensemble des élus ainsi que le détail des "présents offerts" .

Puteauxhorizon2008, reconnaît que cet éditorial était relativement "soft" avec toutefois de ci, de là , quelques pointes d'humour acides.

Quand on accepte une invitation à "titre personnel" , on a au moins la décence  de ne pas faire casde cette "invitation"sur la place publique et de détailler à tout un chacun le menu et les présents offerts, 

                    cela s'appelle tout simplement de l'éducation et du savoir vivre .....

Puteaux horizon 2008 dit tout 'simplement " à ce Monsieur que l'on peut également accepter l'invitation et décliner les présents offerts ou bien décliner tout simplement l'invitation en remerciant la personne qui invite.si cette invitation va à l'encontre de "son idéologie"..

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by puteauxhorizon2008 - dans Politique Locale
commenter cet article

commentaires