Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin

----------------------------

Les Blogs Amis

Joelle2 

Joëlle Ceccaldi-Raynaud

Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles Récents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
16 décembre 2005 5 16 /12 /décembre /2005 05:39

 

Puteauxhorizon2008 : Il a fallu une Loi ,pour qu'enfin , officiellement ( hélas, uniquement sur le papier), pour que les personnes handicapées soient considérées égales en droit et en chances par rapport à ceux qui ne le sont pas et la mise en place de dispositifs leur permettant de s'intégrer socialement et à leur reconnaître un véritable droit à la citoyenneté.

Puteauxhorizon2008 s'étonne que c'est seulement maintenant que l'action en faveur des handicapés devienne une priorité sociale,  nous sommes tous responsables ( acteurs de la société civile, acteurs politiques) , de cette discrimination laxiste eu égard à ces personnes depuis des décennies.

Puteauxhorizon2008,  se réjouit malgrè tout de l'ouverture prochaine de la Maison départementale des personnes handicapées dont l'objectif est de mieux servir les personnes handicapées et de répondre plus facilement à leurs attentes grâce à la mutualisation des acteurs et des moyens

Ouverture prochaine de la Maison départementale des personnes handicapées des Hauts-de-Seine

 La Loi du 11 février 2005 (n°2005-102, Journal Officiel du 12 février 2005) portant égalité des droits et des chances de la personne handicapée a instauré un nouveau dispositif global visant à favoriser l'intégration sociale des personnes en situation de handicap et à leur reconnaître un véritable droit à la citoyenneté. 

 A cette fin, la loi a créé un nouvel outil : la Maison départementale des personnes handicapées dont l'objectif est de mieux servir les personnes handicapées et de répondre plus facilement à leurs attentes grâce à la mutualisation des acteurs et des moyens. 

 

Sous l'impulsion du Président du Conseil général, Nicolas SARKOZY et de Philippe JUVIN, Vice-Président chargé de la cohésion sociale, de la solidarité et du handicap, qui ont fait de l'intégration des enfants et adultes handicapés l'une des priorités du Département pour les prochaines années, le Conseil général des Hauts-de-Seine va être l'un des tous premiers départements de France à se doter de ce nouveau dispositif. 

 Ainsi, dès les premiers jours de janvier, toute personne en situation de handicap pourra établir son projet de vie avec des interlocuteurs qualifiés, définir avec eux les aides dont elle peut disposer, à partir d'un lieu unique où seront privilégiés l'échange et le dialogue. Des services d'urgence seront également disponibles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by puteauxhorizon2008 - dans Département-Région
commenter cet article

commentaires