Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin

----------------------------

Les Blogs Amis

Joelle2 

Joëlle Ceccaldi-Raynaud

Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles Récents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
20 mai 2017 6 20 /05 /mai /2017 15:32

 

                                                    POINT DE VUE

PUTEAUXHORIZON2014/2020 :

La France , 5ème puissance économique du Monde, un piler de l'Europe avec son homologue Allemand, pays des droits de l'homme et du citoyen, terre d'asile , laïque, accepte au plus haut sommet de l'Etat une femme qui se bat pour l'autorisation du voile, la suppression de la retransmission de la Messe catholique sur ¨la chaîne de la télévision publique France2.

Quand je vois les pays du Magreb comme la Tunisie interdire le port du voile dans les écoles primaires , je me pose des questions, en terre d'islam on interdit  le voile, en France ( Terre chrétienne  et de culture judéo-chrétienne)  , on souhaite autoriser le voile, supprimer le Dimanche la retransmission de la Messe et maintenir bien entendu les émissions consacrées aux autres religions, musulmane, juives, boudistes , ,

Cherchez l'erreur, serions nous rentrés dans une nouvelle société ou la religion catholique serait considérée comme la peste et interdite ? En ce qui me concerne , je suis fier d'appartenir depuis des siècles à cette terre de France que j'aime par dessus tout, à ma religion ( catholique)

;La société évolue certes, mais nous avons le devoir de défendre notre identité, nos racines, notre culture, nos croyances.

Depuis 1905 , la Société Française a beaucoup changée , elle n'avait pas prévue  qu'un siècle après  la 2ème religion en France serait  la religion musulmane.

De ce fait , nos gouvernants (malheureusement ) ont mis du temps à réagir au mieux des intérêts de nos concitoyens à savoir édifier des lieux de culte décents afin qu'ils puissent prier en toute quiétude , aujourd'hui certains politiques essayent de nous diviser pour nous imposer une vision de la société que nous ne sommes pas prêts à accepter , il nous appartient à nous français croyants ou non croyants de continuer à mettre tout en oeuvre pour faciliter le" mieux vivre ensemble.

Aujourd'hui, on ne peut que se féliciter , nous vivons ensemble sans aucun problème , par contre , nous avons des obligations et devoirs communs, combattre en priorité le terrorisme islamiste , toute forme d'intolérance,  tous ceux qui véhiculent la haine de l'autre ,

Certains radicaux y compris des politiques veulent nous imposer leur vision d'une nouvelle société , des différences visibles qui pourraient remettre en cause cette notion du " mieux vivre ensemble" , nous sommes tous français de souche ou non peu importe , ce qui compte c'est la fierté d'être Français, de se conformer aux valeurs et lois de notre République, la richesse de notre pays, c'est l'acceptation de l'autre, nos différences, nous en sommes tous la brillante illustration.

Être Français ne veut pas dire renoncer à nos cultures, nos croyances, nos us et coutumes, notre langue d'origine , ce sont nos racines , c'est notre identité ,celles ci nous sont indispensables pour exister; .

Par contre, dans la sphère publique, ce sont les valeurs, les codes , les lois de notre pays qui prévalent  sur  les valeurs, codes , qui sont les nôtres dans la sphère privée;

Ceux qui nous gouvernent ont une obligation, c'est de se conformer aux lois et valeurs de la République, de nous protéger , d'agir au mieux des intérêts du peuple français .

En aucun cas, ils ne doivent s'initier dans les sphères privées telles que les religions., sinon, ils doivent se démettre de leurs fonctions.

Les premiers pas de la Présidence Macron m'inquiètent du fait de certains propos tenus par les membres de son gouvernement.

Gérald Lambilliotte

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBILLIOTTE - dans Politique Nationale
commenter cet article

commentaires