Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin
----------------------------
Les Blogs Amis
Joelle2 
Joëlle Ceccaldi-Raynaud
Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Archives

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles RÉCents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
12 avril 2017 3 12 /04 /avril /2017 23:33

 

 

PuteauxHorizon2014/2020 :

  Si par malheur pour notre pays , le révolutionnaire Mélanchon qui  est un excellent communiquant , un tribun qui peut séduire s'engage s'il est élu à supprimer les subventions allouées à l'éducation privée.

Ces dispositions concernent 2.000.000 de familles , 140;000 enseignants, la plus part des familles concernées,  par manque de moyens financiers,  seront dans l'obligation de remettre leurs enfants dans les écoles publiques.;

Supprimer la subvention de l’Etat entraînera de facto une augmentation des coûts de scolarité à la charge des familles. A titre indicatif, le coût du hors contrat (pas de subvention publique) est en moyenne trois à quatre fois plus cher que le sous contrat.

Il faudra donc s’attendre à un effet retour : un flux massif de familles qui faute de moyen réintègreraient l’enseignement public.

« Comment les accueillir alors que l’enseignement public est déjà exsangue ? », pose l’enseignement catholique. Rien que pour assurer les examens du Brevet des collèges ou du Bac, l’Education Nationale est obligée de faire appel à la quasi-totalité des établissements privés du secondaire.

Que cherche le Révolutionnaire Mélanchon ?  une nouvelle guerre scolaire , supprimer le choix qui nous est donné entre l'Ecole Publique et l'Ecole privée est  un coup de poignard porté à nos libertés individuelles .

Parents , nombre d'entre vous qui sont de sensibilité politique différente , de croyances différentes , vous avez choisi pour le bien de vos enfants l'enseignement privé  ou les valeurs de la République sont appliquées ( respect, discipline, instruction civique, morale , assiduité du corps enseignant  , )

Allez vous voter pour ce révolutionnaire qui va réduire vos espaces de liberté ?

Une seule solution s'offre à vous pour votre devenir et celui de vos enfants , c'est de voter pour l'application d'un programme qui va permettre à moyen terme de redresser notre pays .

Votez utile massivement dès le premier tour pour François Fillon, ne donnez pas vos voix aux petits candidats même si ceux ci vous paraissent sincères, plus près du peuple que d'autres mais qui ne seront jamais une valeur ajoutée, votez pour un petit candidat c'est malheureusement voter contre  celui que vous voulez voir devenir Président en Mai 2017.

Gérald Lambilliotte.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
"Ecole publique= fond public, école privée=fonds privés" c'est simple non? Répétez après moi! Si les gens ne veulent pas coller leurs gosses dans le public qu'ils payent!<br /> Et j'ajouterais: interdiction des écoles confessionales de toutes les religions! <br /> Non mais!
Répondre