Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin
----------------------------
Les Blogs Amis
Joelle2 
Joëlle Ceccaldi-Raynaud
Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Archives

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles RÉCents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 15:00

Un article de mon ami Gérard Brazon qui avec la verve qui est la sienne nous dit ce qu'il pense d'une émission de télévision qui est regardé par des millions de français! Pour Gérard Brazon, nous devons nous interroger sur l'indépendance de la télévision face aux tenants du politiquement correct! Mais vous connaissez Gérard Brazon et vous savez son combat pour la laïcité et les droits des femmes! Ce combat est-il devenu d'extrême droite aussi? Pour le coup, on peut véritablement se poser des questions sur notre télévision française!

 

Gérald Lambilliotte.

 

France 2 "Envoyé Spécial", c’est la Pravda !

Vu l’émission « Envoyé Spécial » du jeudi 9 février 2012 sur la France-Télévision-Pravda2 concernant les « islamophobes » les « anti-islams ».

Une émission où, comme on pouvait s’y attendre, le discours allait dans le même sens à savoir, les défenseurs de la laïcité sont de doux dingues ou de dangereux fascistes qui s’ignorent. Les victimes sont les adeptes de l’islam. Même Lionnel Lucas Député UMP de la Droite Populaire s’est fait piéger par cette télévision bien-pensante.

Bien entendu, le passé de Fabrice Robert fût monté en épingle et sans lui reprocher quoique ce soit, on osa tout de même lui demander s’il avait changé! Le genre de question que l’on ne pose pas à Alain Madelin ni à Gérard Longuet qui ont fait partie, au temps de leur jeunesse, de groupes que l’on considérait comme extrémistes! Mais là, et comme d’habitude, il s’agissait de déconsidérer comme savent le faire ces médias aux mains de la bien-pensance! « Ils viennent vers vous habillés en berger. Mais sous le manteau, ce sont des loups féroces« . disait Saint Mathieu.

La bergère-journaliste pose des questions dit-elle et ne jugent pas! Mais tout le long de cette émission la question est posé à charge et les témoins sont de « doux bobos »:

Patrick Simon de INED/Insee  présenté par la journaliste comme le seul ayant fait des travaux sur les musulmans de France avec en toile de fond l’image subliminal d’un travailleur étranger dont on se sait s’il est musulman finalement! Si vous n’avez pas compris le fond du message c’est que vous êtes irrécupérable. Lui, ne comprend pas comment 4 ou 6 millions de musulmans pourraient transformer l’image de notre pays. Plus grave, la journaliste s’appuyant sur les propos de ce monsieur affirme des parallèles avec les italiens catholiques et bien entendu avec les juifs des années trente! Et là, nous avons touché le fond! Être anti islam c’est donc être xénophobe et donc antisémite et donc fasciste ou plutôt nazi! Ce n’est pas dit clairement mais les images parlent d’elles-mêmes!

Pas un mot sur les travaux de Michelle Tribalat qui dénonce les conséquences de l’immigration massive et de son corollaire, l’islamisation. Il faut croire que pour la rédaction « d’Envoyé vraiment  Spécial », il y a des travaux plus dignes d’intérêt que d’autres!  

- Frédéric Lenoir est un « spécialiste des religions » directeur du journal « Le Monde des religions » (ce qui garanti son objectivité bien sûr) qui ne voit que de la peur et accuse les médias de parler trop de l’islam! Ce qui pour un journaliste est plutôt étonnant! Car dénoncer le trop d’informations de la part d’un journaliste relève de l’imposture au minimum! Mais je me doute qu’il n’a certainement pas le même avis sur toutes les informations.

Jean Yves Camus et le dernier témoin! Il est « politologue » et « spécialiste de l’extrême droite« , (là aussi cela garanti son objectivité) c’est une phobie. C’est la faute au 11 septembre! Aux attentats de Madrid et Londres! Salauds d’Espagnols et d’Anglais! Ils ne pouvaient pas se faire sauter en silence ceux-là! A cause d’eux, une partie des français sont tombés dans la phobie!

- Qu’importe si les mosquées se construisent frénétiquement et envers et contre la loi de 1905!

- Qu’importe si des partis musulmans se constituent en groupe de pressions et veulent peser sur les débats politiques non pas pour faire avancer un débat communal mais pour obtenir des passe-droits pour l’islam!

- Qu’importe si ces villes frisent désormais, en terme de population musulmane, la majorité et qu’elle pourra demain constituer des Conseils Municipaux! Ce n’est pas les musulmans en tant que tels mais leurs élites pratiquantes à la tête d’associations prosélytes qui posent un vrai souci pour la République Française lorsque l’on sait les pouvoirs locaux qui existent sur les écoles, les crèches, les piscines, les cantines et les subventions, sans compter la prise de main indirecte sur les Sénatoriales puisqu’ils seront de facto « Grands électeurs »! Pour Jean-Yves Camus, Frédéric Lenoir et Patrick Simon, c’est « dormez bien, tout va bien« !

- Exit Myriam Picard qui explique et démontre et signale en tant que femme qu’elle souffre de voir des femmes en niqab, qu’elle ne veut pas de ce modèle de société islamique pour elle, pour ses enfants et pour les français en général ! Elle vit une obsession! En clair, elle devrait se faire soigner!

- Exit Anne Zelensky féministe et de gauche qui défend les libertés individuelles, l’égalité des sexes et les droits de la femme! La journaliste affirme qu’elle marche avec « l’extrême droite »! La lame de la guillotine bien-pensante est tombée!

- Exit Fabrice Robert, président des identitaires, qui explique son action et sa lutte!  Exit les explications des Identitaires, leur jeunesse, leurs actions! Ils sont forcément sous influence et obsédés!

- Exit Christine Tasin et ses rassemblements de Résistance Républicaine à Paris les 18 juin en commémoration à l’appel du 18 juin du général De Gaulle!  Obsession, phobie, extrême droite! Trop c’est trop! Vous ne trouvez pas?

Du temps de l’Union soviétique, ont mettait les obsédés à l’hôpital! Est-ce cela qui attend les malades de l’islam! Les amoureux des Libertés et de la Laïcité! Seront-ils dans des hôpitaux à l’ombre des minarets? Ils pourront réfléchir à la portée de leur maladie sous les appels à la prière! Affligeant.

Dans le reportage, Lionnel Lucas dit à la journaliste, sans savoir que la caméra tourne, (piège ou perversité?) qu’elle verra bien quand elle sera elle-même en burqa! Elle n’est pas là pour juger! Certes, puisque de toutes les façons, son jugement est fait! C’est celui d’une rédaction qui tente lamentablement de ridiculiser les militants de la laïcité! Celui  de médias totalement dhimmisée sans même qu’ils s’en aperçoivent!

Ce reportage était tellement grossier, tellement lourd, tellement appuyé sur la bien-pensance, le politiquement correct qu’il en était ridicule! Aux messages que je reçois, c’est l’effet inverse qui se produit! Les Français  vivent dans les cités et ils voient et entendent! Ils fréquentent les marchés populaires et constatent!  Ils vont sur internet et lisent!  Ils cessent de plus en plus de se comporter comme des veaux et c’est tant mieux! 

Gérard Brazon

Puteaux-Libre

Partager cet article
Repost0

commentaires