Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin
----------------------------
Les Blogs Amis
Joelle2 
Joëlle Ceccaldi-Raynaud
Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Archives

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles RÉCents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 10:34

 

 

 

puteauxhorizon2014 :

 

Lors de la dernière séance du Conseil Municipal  du 30.09.2010, - Le Conseil par 39 voix pour et 3 abstentions, approuve le projet de communauté d’agglomération regroupant les communes de Puteaux et Courbevoie. Soumet ce périmètre à Monsieur le Préfet afin qu’un arrêté de délimitation de périmètre soit pris en vue de la création au premier janvier 2011 d’une communauté d’agglomération. Autorise le Maire à effectuer toutes démarches nécessaires.

 

les représentants du Modem à savoir Monsieur Christophe Grebert et sylvie Cancelloni se sont abstenus  sur le projet de communauté d'agglomération représentant les Villes de Puteaux et Courbevoie.

 

Il est à souligner que le Parti Socialiste a voté ce projet .

 

Madame Sylvie Cancelloni, ex conseillère ceccaldiste, "représentante" d'un deux courants du Modem , candidate potentielle aux futures élections régionales ?  soutenue par son mentor dit  "le plumitif"  argumente son vote abstentionniste en tournant en dérision cette intercommunalité qui n'est que "poudre aux yeux" qu'une réalisation réalisée de toute pièce sur "ordre" .

 

Je cite :

La ville de Puteaux s’ébroue enfin de son long sommeil… et accouche d’un pois chiche : l’intercommunalité Courbevoie-Puteaux."
" une intercommunalité typiquement de circonstance, sans projet, associant 2 villes frileuses qui redoutent l’avenir et s’associent sans y croire."

A Puteaux, comme à Courbevoie, le monde des idées s'arrête à d'invisibles frontières. Comme si temps y suspendait son vol. Comme s'il s'agissait de territoires d'exception où le sort des uns n'est pas le lot des autres. Mais au réveil, on risque de ne pas ouvrir les yeux sur le Prince charmant...

 

Pour enfoncer le clou, en pleine séance,le représentant du Modem nbus , vous a abusé en  faisant croire en appelant sur son portable que les représentants du Modem de Courvevoie avaient eux aussi fait la même analyse et de ce fait s'étaient abstenus sur ce projet.

 

Encore une fois , ce n'était que pur mensonge, en sa séance du 27.09.2010, soit 3 jours avant la séance du conseil Municipal de Puteaux, les représentants du Modem et des autres courants politiques avaient voté à "L'UNANIMITÉ"

ce projet .

 

extrait du compte rendu Municipal du 30.09.2010 de la Ville de Courbvoie:

 

A l'unanimité ( dont 9 par procuration) ,APPROUVE le projet de périmètre de communauté d'agglomération regroupant les communes de Courvevoie et Puteaux .SOUMETce périmètre à Monsieur le Préfet afin qu'un arrêté de délimitation du périmètre soit pris.AUTORISE Monsieur le Maire a faire toutes les démarches nécessaires.

 

Cherchez l'erreur, encore une fois, ont veut , nous , vous manipuler, mais  la ficelle est trop grosse, alors madame la précieuse .... , vous considérez donc vos amis politiques de courbvevoie aveugles, que leur vision politique s'arrête à d'invisibles frontières ?comme des fanatiques du romantisme français et plus principalement du lac de Lamartine

" Ô temps, suspens ton vol !"

 

Loupé! le projet n'est pas dans le lac ! il va voir le jour prochainement après la mise en place des procédures administratives et juridiques d'usage..

 

Au fait, certains élus d'une opposition quasimment systématique , devinez qui ? ont omis de nous, de vous dire que la Ville de Nanterre avait été approchée !  comme le dit fort justement le Maire de notre Ville, il vaut mieux une intercommunalité choisie qu'imposée!

 

Gérald LAMBILLIOTTE

 

Partager cet article
Repost0

commentaires