Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin

----------------------------

Les Blogs Amis

Joelle2 

Joëlle Ceccaldi-Raynaud

Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles Récents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
11 décembre 2006 1 11 /12 /décembre /2006 03:28

Nicolas Sarkozy juge la position de Royal sur l'Iran dangereuse

10 décembre 22:04 - PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a jugé dimanche que la position de Ségolène Royal sur l'accès par l'Iran à l'énergie nucléaire civile était à terme dangereuse.

La candidate du Parti socialiste à l'élection présidentielle estime qu'il convient d'empêcher l'Iran de contrôler tout le processus du nucléaire civil, qui est autorisé par le Traité de non-prolifération nucléaire (TNP) dont l'Iran est signataire.

Elle a assuré une nouvelle fois, lundi dernier lors d'une conférence de presse tenue à Jérusalem, que c'est la position qu'elle défendrait si elle était élue au printemps prochain.

Interrogé sur France 5, le président de l'UMP, probable rival de Ségolène Royal dans la course à l'Elysée, a rappelé que le TNP datait de 1968.

"Si l'unanimité de la communauté internationale s'est faite sur la différence entre le nucléaire militaire et le nucléaire civil c'est qu'il y a bien une raison (...) On n'a pas attendu Madame Royal", a-t-il dit.

La position de la candidate socialiste risque de "ranger 70 millions d'Iraniens derrière ce monsieur qui n'est rien d'autre qu'un dictateur", a-t-il fait valoir à propos du président iranien Mahmoud Ahmadinejad.

"Et bien plus grave", a ajouté Nicolas Sarkozy, "derrière, il y a un milliard de Musulmans dans le monde à qui vous donnerez le sentiment que pour eux, à la différence de l'Occident, il n'y a pas d'accès à l'énergie du futur".

Interrogé sur le même sujet, François Bayrou, candidat UDF à l'Elysée, a partagé le point de vue exprimé par Nicolas Sarkozy.

"Il y a peu de déclarations aussi légères, aussi imprudentes que celles que Ségolène Royal a faites sur ce sujet", a-t-il dit lors du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI.

"Tous ceux qui songent à exercer la fonction de président de la République (...) doivent sur des sujets comme ceux-là faire preuve de responsabilité et de prudence", a-t-il ajouté.

 
(c) Reuters 2006

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérald LAMBILLIOTTE - dans Politique Nationale
commenter cet article

commentaires