Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin

----------------------------

Les Blogs Amis

Joelle2 

Joëlle Ceccaldi-Raynaud

Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles Récents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
31 octobre 2006 2 31 /10 /octobre /2006 17:37

 

Puteauxhorizon2008 : Un certain Monsieur HENRI, qui a bien entendu le courage de dévoiler son identité, cela n'est pas donné à tout le monde , souhaite que Monsieur GREBERT  évoque les désordres de rue que nous serions censés subir dans notre Ville , 

Prétendre qu'il y aurait un taux de délinquance et de criminalité "zéro" de notre ville, serait irresponsable de la part de notre Maire et de son Equipe Municipale.

Evoquer les désordres de rue si minimes qu'ils fussent au travers d'un blog  qui a la notoriété que l'on sait est irresponsable, dans les drames que nous connaissons aujourd'hui, les médias ont une lourde responsabilité, sous prétexte du droit à l'image, sous prétexte de la liberté du droit d'expression, il est quelquefois "dangereux" de véhiculer de tels faits, car "des jeunes" fragilisés, ayant perdu leurs repères , voulant s'identifier , voulant se faire valoir, pourraient aux travers de ces articles grossir  les troupes existantes qui sèment soit disant  " un désordre de rue constant" afin de faire la "une de monputeaux.com"

Toutes les statistiques prouvent un recul de la délinquance dans notre Ville, mais cela n'empêche pas quelques dérives par des grouspucules d'individus , il ne faut surtout pas faire croire et colporter que le désordre est dans les rues du vieux Puteaux , il ne faut surtout pas "faire peur à la population" alors que les faits relatés par notre mystérieux Mr HENRI sont des cas isolés .

La police fait son travail, elle fait de nombreuses rotations tant de jour que de nuit et interpelle les personnes qui peuvent nuire à la quiétude des Putéoliens.

Comme vous avez l'honnêteté de le dire, Puteaux n'est pas CLICHY-SOUS-BOIS, alors pourquoi en parler, pouquoi l'évoquer , si cela n'était un procès d'intention que vous attentez indirectement ( pas sûr) à la fine équipe, dans laquelle vous vous ne reconnaissez pas bien que vos idées sembleraient être de droite.? 

N'est ce pas singulier, Monsieur HENRI de faire appel à un leader de l'opposition socialiste , seriez vous un pyromane politique pour mener à bien vos desseins personnels?  

je vous invite à lire mon article sur la signature du contrat local de sécurité  ou j'évoque également l la mise en place des caméras de vidéo protection

Depuis longtemps, nous attendions que le CONTRAT LOCAL DE SECURITE soit signé , c'est chose faite grâce à la volonté de Notre Maire Joelle CECCALDI-RAYNAUD et à son Equipe Municipale.

Vendredi 22/09/06 , dans les salons d'honneur de l'Hôtel de Ville, en présence du  l Préfet des Hauts-de-Seine, Michel Bart, du   vice-président du Conseil Général des Hauts de Seine  Hervé Marseille, représentant le Président du Conseil Général, du  Procureur de la République de Nanterre, Bernard Pagès et l’Inspecteur d’académie, Claude Michele, des Commissaires de Police , le Contrat Local de Sécurité a été signé par Notre Député-Maire Joelle CECCALDI-RAYNAUD.

Le Préfet des Hauts de Seine a déclaré lors de cette cérémonie, que la  délinquance générale constatée à Puteaux au cours des huit premiers mois de l'année 2006 par rapport à la même période en 2005 est en très légère baisse : - 0,55 %, soit 1.261 faits contre 1.268. et que le  taux de délinquance de voie publique (vols avec effraction, à la tire, à main armée et les dégradations) enregistre une baisse nette de 10 %.

Ces chiffres confirment que la délinquance sur Puteaux semble être maitrisée,  celle sur la voie publique est en nette regression,  la Municipalité ne semble pas se satisfaire de ces chiffres qui pour certaines villes seraient  un succès, d'ou la  la signature du Contrat local de sécurité et la mise en place d'un système de vidéo protection  . 

La sécurité des biens et des personnes et un souci constant de notre Député-Maire joelle CECCALDI-RAYNAUD 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérald LAMBILLIOTTE - dans Protection-Sécurité
commenter cet article

commentaires