Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin

----------------------------

Les Blogs Amis

Joelle2 

Joëlle Ceccaldi-Raynaud

Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles Récents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
5 septembre 2006 2 05 /09 /septembre /2006 01:41

 

Puteaux Horizon 2008 : Le Parti socialiste crie au scandale suite aux propos tenus par le rappeur doc GYNECO lors des universités d'été à Marseille , manifestation organisée par l'UMP.

Le PS condamne les propos méprisants de Doc Gynéco    le 04/09/06

Doc Gynéco a raté une occasion de se taire

Le Parti socialiste condamne avec vigueur les propos méprisants tenus par Doc Gynéco envers les habitants des banlieues à l’occasion de l’université d’été de l’UMP, samedi 2 septembre.

Le rappeur natif de Clichy-sous-Bois est revenu sur la crise des banlieues de l’automne 2005 en déclarant :
« Les banlieusards, c'est des clowns. Ils sont choqués d'avoir entendu « racaille » ou « kärcher » quand tous les jours entre eux ils s'insultent. »
« Je suis fatigué d'être sous perfusion sociale et je ne suis pas un assisté. Nicolas Sarkozy m'a convaincu de pouvoir être autre chose », a-t-il poursuivi.

Ces propos sont méprisants pour tous les habitants des banlieues qu’il assimile à des assistés niant ainsi la vitalité et le potentiel de tous ces jeunes.

Le Parti socialiste refuse ce type d’amalgame et de stigmatisation. Sarkozy suffisait et quand on est un rappeur originaire de banlieue, on devrait avoir un autre regard.

Communiqué de Faouzi Lamdaoui,
Secrétaire national adjoint à l’égalité et au partenariat équitable

Puteauxhorizon2008 : Je crois que le Parti Socialiste est en dehors de la plaque, Doc Gyneco comme Nicolas SARKOZY ne montrent pas du doigt les habitants des banlieues, mais ces groupuscules de jeunes voyous qui squatent les cités en harcelant les honnêtes gens, en insultant les mères de familles , en organisant des tournantes, en rendant des cités " zones de non droit", des centres de trafic de toute sorte, voitures, drogues, etc, en brûlant les voitures des travailleurs, en provoquant les forces de l'ordre, en attaquant même les soldats du feu, en créant un climat de peur permanente en raquettant les plus faibles , alors, oui, si les adultes de ces banlieues  hyper sensibles, se considèrent insultés par les  mots racaille, voyous , casseurs, alors c'est qu'ils cautionnent leurs actes et sont donc des adultes irresponsables, et de fait par défaut des clowns et le qualificatif est plus que soft, je serais plus incisif en ce qui me concerne, le parti socialiste cautionne également les textes et clips des rappeurs qui incitent à la haine, au racisme, à la violence , qui insultent la république, la France, leur propre pays ou pays d'adoption,  sous prétexte de la liberté d'expression, liberté d'expression en sens unique , leur liberté d'expression, c'est proprement scandaleux;

Que l'on l'accepte ou non, ces groupuscules minoritaires sont la plaie de notre société, ce sont des voyous et doivent être traités comme tels .

Heureusement pour notre société que ces jeunes sont minoritaires, la majorité de notre jeunesse est belle, c'est notre avenir, c'est l'avenir de la France et nous comptons sur leur talent, sur leur intelligence, sur leur volonté de s'en sortir, pour construire la France de demain , heureusement pour notre société que la majorité des français s'èlève contre de telles attitudes provocatrices et dangereuses pour l'existence même de la démocratie si souvent bafouée.

La France est malade de l'assistanat permanent, c'est le résultat désastreux de la politique socialiste faite pendant plusieurs années, cela va à l'encontre de ceux qui veulent s'en sortir, de ceux qui veulent faire un effort, de ceux qui travaillent même d'une manière précaire,oui, je suis d'accord avec doc Gyneco la France de demain ne doit plus être sous perfusion sociale, 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérald LAMBILLIOTTE - dans Politique Nationale
commenter cet article

commentaires