Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin

----------------------------

Les Blogs Amis

Joelle2 

Joëlle Ceccaldi-Raynaud

Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles Récents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
2 août 2006 3 02 /08 /août /2006 11:51

 

Puteauxhorizon2008 : En tant que gaulliste, c'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de cet  homme de combat, de ce grand résistant que fut M. Kaspereit, une des dernières grandes figures du gaullisme s'est éteinte, Puteaux horizon2008 présente à sa famille , ses proches  ses condoléances attristées.

lire ci-après le bulletin parue dans la presse 

L'ancien député-maire du IXe arrondissement de Paris, Gabriel Kaspereit, est décédé mardi à l'âge de 87 ans, a-t-on appris auprès de l'Hôpital américain de Paris. Faisant part de sa tristesse, le Premier ministre Dominique de Villepin a rendu hommage à cette "figure historique du gaullisme", résistant et ancien de la 2e DB du général Leclerc.

"Dans ses fonctions ministérielles et comme député européen, il a oeuvré avec détermination et passion au service de la France et de nos compatriotes. Maire du IXe arrondissement de Paris pendant plusieurs décennies, il a profondément marqué la vie politique de la capitale par son sens de l'écoute et son énergie", écrit Dominique de Villepin dans un communiqué.

Né le 21 juin 1919 à Paris, Gabriel Kaspereit a été élève aux lycées Pasteur à Neuilly-sur-Seine et Lakanal à Sceaux. Ancien militaire, cadre d'entreprise et consultant, élu député gaulliste de Paris en juin 1961, il fut constamment réélu jusqu'en 1997.

M. Kaspereit a été ministre de Georges Pompidou, tour à tour secrétaire d'Etat auprès du ministre du Développement industriel et scientifique en juin 1969, puis secrétaire d'Etat à la Moyenne et petite industrie de juillet 1969 à juillet 1972.

Le Premier ministre a salué "le souvenir d'un homme de fidélité et de courage, qui a su défendre avec talent et générosité les valeurs du gaullisme et une vision ambitieuse de la France".

Dans un communiqué, le président de l'UMP et ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a pour sa part exprimé sa "grande tristesse après la disparition de cette figure attachante et exigeante du Mouvement gaulliste".

"Lors de son engagement dans la Seconde guerre mondiale comme dans ses fonctions de ministre, de grand élu parisien et de défenseur méconnu des peuples baltes, Gabriel Kaspeireit a toujours porté haut la défense de la Nation, celle des libertés des peuples et celle de la dignité de l'Homme", a souligné Nicolas Sarkozy.

Le maire de Paris Bertrand Delanoë a également fait part de sa "tristesse" dans un communiqué, et rendu hommage à "cet élu qui a aimé sa ville et l'a servie avec dévouement". AP

gon/com/mw


Partager cet article

Repost 0
Published by Gérald LAMBILLIOTTE - dans Histoire Contemporaine
commenter cet article

commentaires