Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin

----------------------------

Les Blogs Amis

Joelle2 

Joëlle Ceccaldi-Raynaud

Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles Récents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
28 juillet 2006 5 28 /07 /juillet /2006 12:36

 

Puteauxhorizon2008 :  Demain la Ville de Courbevoie et de Puteaux devront mettre la main au porte monnaie afin d'assurer pour leur quote part au financement de la gestion de LA DEFENSE.

C'était prévu de longue date, la date butoir est ariivée, la fabuleuse manne financière générée par la taxe professionnelle du site de la Défense  ( environ 150 millions d'Euros)  sera reversée à nos communes moyennant une contrepartie à savoir le financement et la gestion de la DEFENSE , c'est une des conséquences de la "nouvelle gouvernance du quartier d'affaires de la DEFENSE voulue par son Président Nicolas SARKOZY et  l'ETAT.

Il conviendra d'avoir une structure de gestion spécifique , structure qui devra opérer en toute transparence , en mettant en place des organes de contrôle interne forts, jouissant d'une indépendance  et de forces de proposition  afin de maîtriser les coûts dans l'intérêt des usagers bien entendu, mais des intérêts financiers de chacune des parties en présence. en l'occurence le Département , Courbevoie et Puteaux..

Au titre de l'exercice 2007, il a été demandé à chacune des deux communes de débourser chacune 1.000.000.00 d'€uros en attendant la création de la structure citée ci-dessus.

Le Département, Courveboie et Puteaux ont missionné des audits afin d'évaluer les coûts générés par ces nouvelles dispositions pour chacun.

Certains élus ont parlé de capitulation , Puteaux Horizon 2008 en toute honnêteté intellectuelle  pense que cette nouvelle gouvernance du quartier d'affaires de la DEFENSE est plus logique même si nous eussions préférés que l'ancienne gouvernance demeure , se battre sur cette nouvelle gestion , même i si ce combat paraît louable à certains est un combat à la CERVANTES , un baroud de vieux soldat ,dont on connaît d'avance l'issue du combat.

Avant de critiquer, avant de s'opposer, avant de refuser , ll convient d'attendre les résultats de la mission d'audit et de savoir l'impact éventuel sur les impôts locaux et fonciers dont nous sommes redevables auprès de la Commune

.Et si jamais, demain ou après demain comme le laissaient  entendre certains élus de gauche comme de droite, la taxe professionnelle était  supprimée ? il sera temps de voir les compensations financières qui seraient attribuées à chaque commune rappelant que cette taxe est une des princiapales sources de Revenus pour nombre de communes dont la notre.  

PuteauxHorizon2008 fait confiance à Joelle CECCALDI-RAYNAUD  qui saura tant en qualité de Député-Maire et de vice présidente de l'EPAD défendre au mieux les les intérêts des Putéoliens ,

 

 

 

..

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérald LAMBILLIOTTE - dans Département-Région
commenter cet article

commentaires