Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin

----------------------------

Les Blogs Amis

Joelle2 

Joëlle Ceccaldi-Raynaud

Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles Récents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
6 juillet 2006 4 06 /07 /juillet /2006 12:53
 
 
Puteauxhorizon2008 : Du fait du procès engagé  entre le blogueur de Puteaux  à l'encontre de l'ancien 1er magistrat de notre ville et le 1er magistrat actuel, Puteaux horizon 2008, ne se permettra pas d'intervenir sur un sujet aussi sensible, néanmoins, je me permets de rappeler pour mémoire certains de mes articles sur l'homophobie à Puteaux.  ,
 
Mardi 31 Mai 2005

 Ce n'est pas un scoop, au yeux de notre journaliste socialiste, cela semble en être un, Joëlle CECCALDI-RAYNAUD a toujours combattu l'homophobie, son combat a toujours été en faveur de ceux ou celles qui sont "considérées" comme différents., pour que ces personnes bénéficient des mêmes droits au sein de la société.

Lors du dernier Conseil Municipal du 30.05.2005, le Maire de puteaux s'est prononcé au travers d'un manifeste non seulement contre l'homophobie, mais contre le racisme, l'antisémitisme

En voici quelques extraits :

"Au même titre que la lutte contre toutes les formes de racisme et d'antisémitisme, la lutte contre l'homophobie est une affaire qui doit concerner chacun d'entre nous.

Dans un pays qui se veut le berceau des droits de l'homme, il est inadmissible et intolérable qu'au XXI ème siècle, des gens soient encore victimes de discriminations , de menaces ou de violences sous prétexte d'une préférence sexuelle différente de la majorité de la population.

Dans une démocratie digne de ce nom, c'est précisémment la protection des minorités qui sert de référence et de révélateur à d'éventuels dysfonctionnements dans la société.

Respecter son prochain,faire preuve de compréhension envers les autres, considérer autrui comme son égal, telles sont les valeurs qui doivent guider notre action dans ce combat difficilecontre l'ignorance, l'intolérance.

La Municipalité de Puteaux rejette avec la plus extrème détermination toutes les paroles et tous les actes qui seraient contraitre à cet état d'esprit.

Notre Ville a toujours été une terre d'accueil et d'ouverture et j'entends qu'elle le demeure à l'avenir.

PUTEAUXHORIZON2008

Cet engagement est fort, j'espère que ce message sera entendu et respecté, Nous avons tant à droite qu'à gauche, des gens peu cultivés, ignorants , qui ont 2 de QI et qui font beaucoup de "mal" en véhiculant des propos à caractère homophobe, raciste ou antisémiste,

je le déplore, je les comdamne également même s'ils font parti  de ma famille politique, je les condamne encore plus....

Je ne me reconnais pas dans ce genre d'individus qui discréditent ceux qui croient servir ....

C'est un de mes combats permanents, le droit à la différence , dans la discrétion bien entendu....

 
Juillet 2005

 TOUS  HOMOPHOBES ?

GRAVISSIME
!

Je suis solidaire de mes amis politiques, je suis solidaire des sympathisants ceccaldistes venus assister à cette séance , je me sens insulté comme eux par les propos diffamatoires tenus à leur encontre par ce journaliste socialiste qui se sent agressé en permanence,ou plutôt qui veut le faire croire à des personnes crédules et aux médias.

Proférer en pleine séance que l'assistance dans son intégralité est homophobe est une agression verbale grave ,

 
L'acte homophobe c'est :
 
 l'agression physique, écrite ou verbale, c'est de proférer des propos diffamatoires à l'égard de personnes , hommes ou femmes, au seul motif d'une homosexualité vraie ou supposée.C'est également l'incitation à la haine, à la violence, ou a la  discrimination
 
c'est de refuser , dans les actes quotidiens, un droit, un bien, un service à une personne homme ou femme, en raison de son homosexualité avérée ou supposée.
 
Traiter d'homophobes un groupe de personnes qui ne le sont pas est une accusation gratuite , et tout aussi grave que des comportements homophobes.
 
Je comprends tout à fait que les sympathisants ceccaldistes aient émis le vœux de bénéficier au sein de cette salle publique d'une ou plusieurs caméras dites de vidéo  protection , installation faite naturellement dans le cadre légal de la Loi et je m'associe pleinement à leur demande.
 
Lors d'un des mes articles, je disais déjà qu'il ne fallait pas profiter ou de mettre en évidence sa "différence" à des fins partisanes, ou provocatrices, pour faire parler de soi , et faire croire à autrui d'être une victime , alors que cette attitude comportementale est préméditée. .
 
En ce qui me concerne, je suis pas homophobe, je ne suis pas raciste , je suis pas antisémite , je revendique par contre d'être Gaulliste, d'être Ceccaldiste et Républicain.
 
J'ai  des amis gays , qui se sentent très bien considérés par le Maire et son équipe Municipale, de surcroît certains d'entre eux sont inscrits à l'UMP , qui se sentent très bien de vivre à Puteaux, ils ne se sentent ni exclus, ni atteints de discrimination
 
A la différence de ce Monsieur, ils ne clament pas haut et fort leur différence, ils ne parlent jamais de "leur différence " avec des amis , ils ont d'autres  sujets de conversation et d'échanges  intéréssants.

Leur différence fait partie de leur vie privée et cela ne regarde personne sauf eux mêmes.

Nous disons d'une même voix, NON à la provocation, non à la manipulation

Quelque soit notre appartenance religieuse, quelque soient  nos convictions politiques, quelque soit notre couleur de peau, quelque soit notre différence sexuelle,

il fait  bon de vivre ensemble à
Puteaux.
 
 
 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérald LAMBILLIOTTE - dans Politique Locale
commenter cet article

commentaires