Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin

----------------------------

Les Blogs Amis

Joelle2 

Joëlle Ceccaldi-Raynaud

Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles Récents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
27 juin 2006 2 27 /06 /juin /2006 20:16

 

 

Le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy, vient de confier à Luc Ferry, philosophe et ancien ministre de l'Education,

"la sincérité de l'amour homosexuel, les aspirations qui en découlent et la force du lien qui peut s'établir entre un couple homosexuel et l'enfant, ou les enfants, qu'il élève, ne sont pas contestables"

                         Nicolas SARKOZY

Puteauxhorizon2008 : Heureusement que la société évolue , que les mentalités changent ,  la société a un autre regard sur l'homosexualité et c'est tant mieux,   il me paraît normal que deux personnes qui s'aiment  qu'ils soient  Homosexuels  ou hétérosexuels  puissent vivre à l'identique avec les mêmes droits, les mêmes devoirs , qu'ils puissent adopter ou avoir des enfants .

Il était grand temps que nos politiques évoluent  avec la société , Nicolas SARKOZY afin de répondre aux attentes des personnes concernées a confié une mission de reflexion à Luc Luc FERRY

20Minutes.fr avec AFP | 24.06.06 | 08h50



Le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy, vient de confier à Luc Ferry, philosophe et ancien ministre de l'Education, "une mission de réflexion et de propositions" sur les questions du mariage et de l'adoption pour les couples homosexuels.

Dans une lettre à M. Ferry datée de vendredi, M. Sarkozy affirme que "si le Pacs a constitué un progrès en son temps, il semble aujourd'hui ne plus répondre aux aspirations d'une partie de nos concitoyens qui souhaiteraient voir s'atténuer et même disparaître les différences qui perdurent entre couples hétérosexuels et homosexuels".

"Au-delà des simples problématiques fiscale, patrimoniale ou financière, certains couples homosexuels voudraient être reconnus comme les couples hétérosexuels et élever des enfants", ajoute-t-il.

Pour M. Sarkozy, "la sincérité de l'amour homosexuel, les aspirations qui en découlent et la force du lien qui peut s'établir entre un couple homosexuel et l'enfant, ou les enfants, qu'il élève, ne sont pas contestables".

"Cependant, les questions de mariage, d'autorité parentale et d'adoption constituent des fondements essentiels de la société", ajoute le président de l'UMP.

Et "s'il est important de lutter contre les discriminations, il est également nécessaire de sauvegarder les équilibres sur lesquels repose en partie notre société, au premier rang desquels se trouvent la cellule familiale hétérosexuelle reconnue et protégée par le mariage et la recherche de l'intérêt de l'enfant", estime-t-il.

"L'importance des questions posées commande d'y réfléchir en toute sérénité, loin des pressions politiciennes, du seul souci de l'agitation médiatique ou des préoccupations électorales", affirme également M. Sarkozy.

"C'est pourquoi", écrit-il à M. Ferry, "je souhaite vous confier une mission de réflexion et de propositions sur ce thème".

"Il s'agit de réfléchir, au cours des mois prochains, tant à la question de l'opportunité ou non d'ouvrir aux couples homosexuels le mariage civil, ou une autre forme d'union civile, qu'à la possibilité pour eux de se voir autoriser le recours à l'adoption", explique-t-il.

Dans cette optique, il est "utile d'étudier les solutions retenues par nos voisins étrangers et procéder à de larges consultations", estime M. Sarkozy.


© 2006 AFP

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérald LAMBILLIOTTE - dans Politique Nationale
commenter cet article

commentaires