Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin

----------------------------

Les Blogs Amis

Joelle2 

Joëlle Ceccaldi-Raynaud

Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles Récents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
18 juin 2006 7 18 /06 /juin /2006 21:32
 
 
   IL  N'YA QU' UNE SEULE CROIX DE LORRAINE PAR VILLE!
          L N'Y A QU'UNE SEULE ASSOCIATION
         LE GAULLISME N'EST PAS UN PARTI POLITIQUE  !  
 
Puteaux horizon2008 :
 
Je suis comme des centaines d'adhérents ,membre de l'association présidée par Monsieur MANSAT je suis un  gaulliste , en l' occurence un des plus jeunes gaullistes de France d'après guerre, j'avais 14 ans à peine, je n'ai jamais changé d'idéal , je suis gaulliste et je le demeurerai jusqu'à mon dernier souffle, il en est de même pour ma famille politique, il en est de même pour ma propre famille,  , nombre d'adhérents de cette association sont des anciens combattants de la France Libre, ils viennent  également de tous les horizons.
A contrario de ce qui est dit , Notre Président est loin d'être un gaulliste posthume, est-il necéssaire de rappeler que  l'Association  pour la mémoire du Général de GAULLE , a , outre le devoir de mémoire , d''enseigner à notre jeunesse les pages glorieuses de notre histoire, d'enseigner les valeurs fondamentales qui devraient être nôtres au quotidien, fidélité, droiture, honneur, d'enseigner les valeurs de la République ..., d'enseigner lout simplement les valeurs incarnées par le Général de Gaulle .
Il ne faut pas confondre  Gaullisme et choix politique, d'autant plus que cette association se veut être apolitique, c'est une volonté de notre Président André MANSAT, Cette Association n'a pas pour mission de faire du partisianisme pour untel ou untel,  nous défendons les valeuns fonfamentales du Gaullisme,  c'est notre seule mission , c'est notre raison d'être.
En tant qu'association, nous remercions la Ville de Puteaux d'avoir érigé un monument à la gloire du général de Gaulle, mais ce monument n'appartient à personne en particulier, c'est devenu le patrimoine de la Ville d  Puteaux ., c'est devenu notre patrimoine
Notre Association  qui est composée je le rappelle de Gaullistes authentiques n'est et ne sera pas un Comité de soutien, notre mission n'a pas pour idéal d'élaborer un nouveau Puteaux, ni de  prendre position au niveau National, il appartient à chacun d'entre nous en notre qualité de citoyen de faire notre choix le moment venu en fonction de nos propres convictions .et de nos consciences.  
Notre association est  aussi diversifiée que notre Pays, , socialistes, communistes, centristes,  UMP, apolitiques,  catholiques, juis, protestants, musulmans, la richesse du Gaullisme et d'avoir su au dela des luttes partisanes de réunir des hommes et des femmes sur des valeurs fondamentales qui hélas tentent à disparaître aujourd'hui. 
Nous soutenons l'action de notre Président, de son épouse Simonne, des membres du bureau de cette magnifique association .
Non le gaullisme n'est pas mort, il est bien vivant, Notre Président est actif, il est le témoin et lun des acteurs d'une des plus grandes pages d'histoire de Notre Pays, il a une mission qu'il remplit à merveille la transmission des valeurs véhiculées par le Gaullisme à notre jeunesse et le devoir de mémoire à l'homme de la France LIBRE.
 
 
 
Les archives ont révélé que le président de ce groupe constitué en association, n'était qu'un Gaulliste posthume.
Une autre association pour la défense des valeurs du Gaullisme a été crée.
Ces Gaullistes authentiques agissent pour l'union de toutes les forces patriotiques et républicaines par dessus les divergences vieillies et dépassées.
Ils se fixent pour idéal d'élaborer, hors des sillons stériles du moment, un Puteaux pour tous, sous le soufle inspirateur des Lumières et du Gaullisme
Source le Souvenir Français
Le souvenir Français  : Quoi de plus logique de rendre un hommage à notre Président Fondateur André MANSAT , qui a été cité plusieurs fois pour ses actions militaires , quoi de plus logique de rendre hommage à cet homme qui fravailla auprès  du Général de Gaulle. 
Quoi de plus logique de dire Merci à cet homme dont le combat permanent est au travers de son Association pour la mémoire du Général de GAULLE d'enseigner à notre jeunesse les pages glorieuses de notre histoire, d'enseigner les valeurs fondamentales qui devraient être nôtres au quotidien, fidélité, droiture, honneur, respect .
Merci Président MANSAT, vous êtes notre fierté, Notre Ville de Puteaux a beaucoup de chance d'avoir des hommes de votre dimension.
Nous profitons de cet hommage qui vous est si justement rendu de témoigner toute notre reconnaissance et notre amitié à votre épouse qui depuis de longues années s'est impliquée si fortement dans votre devoir de mémoire.
Gérald LAMBILLIOTTE
 
PORTRAIT

ANDRE MANSAT
Chevallier de la Légion d'Honneur
Médailler Militaire



 
PRESIDENT FONDATEUR

DU COMITE DE PUTEAUX

DU SOUVENIR FRANCAIS.

 
 
C'est à la demande du Commandant Marine de Guerre GABILLARD , Maire Adjoint de Boulogne et Secrétaire Général de la Régiond'IledeFrance , avec le soutien de Monsieur Jean MIGNOT -Maire Adjoint de Puteaux- Chargé des Anciens Combattants, que Monsieur André MANSAT est sollicité pour former le Comité du Souvenir Français de Puteaux, et d'en prendre la responsabilité- ce qui fut fait le 25 Juin 1982.


 Monsieur MANSAT a appartenu à la France Libre. Il a combattu dans les Forces Françaises Libres. Il a personnellement connu le Général de Gaulle dont il était en service au sein de son secrétariat particulier, il regarde un souvenir ému et respectueux.


 Monsieur André MANSAT a crée l'Association pour le souvenir et la mémoire du Général de Gaulle.Il se félicite de réunir des gaullistes venus de tous les horizons.
Il a bien précisé que cette association demeure apolitique. Son but et derépandre son enseignement, qui appartient au patrimoine de la Nation.

 Engagé volontaire dans la marine natIonale en 1939, embarqué à bord du Cuirassé Courbet le 18.01.1940, puis sur le cuirassé Paris a participé avec ce bâtiment à la campagne de France.
Engagé aux Forces Navales Française Libres le 1er juillet 1940. Il a été affecté au 1er bataillon de Fusilier marin dès sa formation en Angleterre,
il a participé avec cette unité, aux campagnes du GABON -SYRIE-LIBYE-BIR HAKEIM 42.
Embarqué sur"l'Aviso" des FNFL : " la Moqueuse ", a participé avec ce
bâtiment aux Campagnes de LYBIE. TRIPOLITAINE.

DODECANESE. CRETE. TUNISIE. ALGERIE. CORSE.ITALIE.
Puis la 15.08.1944, il participa au débarquement sur les côtes de Provences à CAVALAIRE  SUR MER.
Démobilisé le 31 juillet 1945, avec un certificat de très bonne conduite.
 
Chevallier de la Légion d'Honneur
Médaillé Militaire
Croix de Guerre deux citations
Médailles de la Résistance
Croix du Combattant Volontaire 39/45
Médaille Commémorative service volontaire dans la France Libre
Médaille commémorative 39/45 avec barette MANCHE-FRANCE-
AFRIQUE-MEDITERRANEE-LIBERATION.
Croix du Combattant
Médaille du Combattant Volontaire de la Résistance.
Médaille coloniale avec barette LIBYE-BIR HAKEIM 1942

 D'aprés les documents de notre Présidente : Mme Den Marais-Hayer

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérald LAMBILLIOTTE - dans Politique Locale
commenter cet article

commentaires