Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin

----------------------------

Les Blogs Amis

Joelle2 

Joëlle Ceccaldi-Raynaud

Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles Récents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
17 juin 2006 6 17 /06 /juin /2006 12:14

                                       PROJET DU PS : UNE VRAIE MACHINE A REMONTER LE TEMPS


Le projet du Parti socialiste, ce n’est pas Désirs d’avenir, mais plutôt retour vers le passé avec pour slogan « abrogeons, dépensons, recyclons » ! Un  retour aux vieux démons de la fuite en avant budgétaire avec des propositions que, si le PS ne peut chiffrer, sont estimées par l’ancien ministre de l’Economie socialiste Dominique Strauss-Khan à plus 50 milliards d’euros. L’UMP invite les Français à débattre de son projet


Conférence de presse
Lundi 12 mai 2006
Valérie Pécresse et Luc Chatel
Claude Malhuret, secrétaire national de l’UMP
Thierry Solere, conseiller executif de l’UMP chargé des blogs



Projet du PS : abrogeons, dépensons, recyclons


Pour l’UMP, le projet du Parti socialiste, ce n’est pas Désirs d’avenir, mais plutôt retour vers le passé » a déclaré Valérie Pécresse. « Avec le triptyque, abrogeons, dépensons, recyclons (le prix à payer pour assurer l’unité de façade du Parti socialiste), le projet du PS est un projet sans ambition, qui ne répond pas au besoin du pays et aux attentes des Français ».

 

« Dans le détail, le projet du PS, c’est O% crédibilité, O% bon sens, 100% irresponsabilité » a pour sa part affirmé Luc Chatel.

« En proposant l’abrogation de loi Fillon, du Contrat nouvelle Embauche (CNE), du Contrat de responsabilité parentale, la remise en cause du fait que le personnel possède une partie du capital d’EDF, le Parti socialiste semble être une vraie machine à remonter le temps ».

Le projet socialiste, « c’est le recyclage des vieilles lunes socialistes, qui ont échoué depuis 25 ans, avec la généralisation des 35 heures, le retour des emplois jeunes et la multiplication des contrats aidés dans le secteur public, le rétablissement de la police de proximité à la mode socialiste, dont on sait qu’elle a considérablement échoué dans la lutte contre la délinquance ».

Et puis, « le projet socialiste, c’est aussi le retour aux vieux démons de la fuite en avant budgétaire ». Le Parti socialiste est incapable de chiffrer lui-même le coût de ses propositions. Dominique Strauss-Khan l’estime déjà à plus 50 milliards d’euros.

De la même manière, « quand Nicolas Sarkozy se fait l’artisan de la réforme juste, les socialistes oublient le mot réforme » a relevé Valérie Pécresse. « Ils montrent à quel point ils sont devenus dans notre pays les nouveaux conservateurs ». « Je souhaite bien du plaisir à Madame Royal, si elle est sincère, de défendre un projet qui ne correspond en rien à toutes ces déclarations » a-t-elle ironisé.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérald LAMBILLIOTTE - dans Politique Nationale
commenter cet article

commentaires