Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin

----------------------------

Les Blogs Amis

Joelle2 

Joëlle Ceccaldi-Raynaud

Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles Récents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
13 juin 2006 2 13 /06 /juin /2006 12:55

Puteauxhiorizon2008 : c'était prévu, l'UE ert ANKARA ouvrent le 1er volet des négociations, je rappelerai mes différentes positions en ce qui concerne l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne, ANKARA outre de reconnaître CHYPRE à part entière, devrait  reconnaître le génocide ARMENIEN, cela n'est pas un détail de l'histoire  ( voir mon article intitulé coup de gueule du 25.05.2006)0.

D'autre part, je maintiens mes différentes déclarations par lesquelles je privilégie un partenariat fort avec ce pays mais ne souhaite en aucun cas une intégration au même titre que les autres pays de l'europe .

la TURQUIE est aux  portes de l'Europe certes, elle occupe une place stratégique, tout le monde en est conscient, c'est une base relais indispensable en cas de conflit, mais trop de différences nous séparent encore ....culturelles et nm

POINT DE VUE D'UN MILITANT UMP

Coup de gueule

 Une fois n'est pas coutume, je ne partage pas du tout la position du gouvernement ni son comportement lors du débat avorté sur la proposition de Loi contre la négation du génocide Arménien proposée par le Parti Socialiste.

Ce projet de loi devrait obtenir le concensus de l'ensemble de la classe politique Française, il est inadmissible que le négationisme arménien ne soit pas sanctionné comme il se doit, au même titre que tous les génocide ,sous prétexte d'intérêts économiques du fait que de nombreux groupes industriels sont implantés en turquie et que cette loi affaiblirait notre influence dans la Région.

J'approuve pleinement l'intervention de Patrick DEVEDJIAN.

Suite à une intervention du Ministre des Affaires étrangères qui exprimait : "sa sympathie à l'adresse de nos compatriotes d'origine arménienne marquée par le souvenir des massacres commis en 1915"

Patrick DEVEDJIAN rapellait à l'ordre le Ministre en disant " le génocide, Monsieur le Ministre, le Génocide, 

Je ne peux que déplorer le manque de courage politique, je ne peux accepter non plus l'entrée de la TURQUIE dans l'Union Européenne si cette dernière ne reconnaît pas le Génocide Arménien, et si  demain les autorités turques laissent se développer une islamisation rampante de la République, aujourd'hui seule l'armée turque est un rampart contre le développement de l'islamisme pur et dur , mais pour combien de temps encore....

C'est en pleine adéquation avec ma conscience, que je prends des positions contraires à celles du gouvernement auquel participe des éléments éminents de "ma famille politique" mais ma lucidité, ma liberté de pensée font que je veux en tant que citoyen et militant "libre" avoir la possibilté de me démarquer de certaines décisions ,  ce qui ne m'empêche  pas de soutenir globalement les actions et  décisions prises par ma "Famille politique".

 

source 20'

 

Adhésion de la Turquie: UE et Ankara ouvrent le 1er volet des négociations



 


20Minutes.fr avec AFP | 13.06.06 | 00h36

 
L'Union européenne et la Turquie ont ouvert formellement lundi soir le premier des 35 chapitres thématiques jalonnant les difficiles négociations d'adhésion avec Ankara, a indiqué une source européenne.

L'Union européenne et la Turquie ont ouvert formellement lundi soir le premier des 35 chapitres thématiques jalonnant les difficiles négociations d'adhésion avec Ankara, a indiqué une source européenne.

Ce chapitre a été ouvert vers 21h15 GMT avec le ministre turc des Affaires étrangères Abdullah Gül, arrivé dans la soirée à Luxembourg, a précisé cette source.

Les 25 étaient arrivés à un accord dans la journée sur l'ouverture de ce chapitre après avoir surmonté l'opposition de Chypre, en acceptant de lancer en même temps un avertissement à Ankara sur ses relations avec l'île coupée en deux depuis 1974.


© 2006 AFP

Partager cet article

Repost 0
Published by JGérald LAMBILLIOTTE - dans Oui à l'Europe
commenter cet article

commentaires