Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin

----------------------------

Les Blogs Amis

Joelle2 

Joëlle Ceccaldi-Raynaud

Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles Récents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
20 mars 2006 1 20 /03 /mars /2006 08:22

 

 

 

Puteauxhorizon2008 :  Il est inacceptable  pour qui que ce soit de subir au travers d'actions gratuites des actes de vandalisme , de surcroit , prémédités et je m'insurge contre ces actes qui hélas pourrissent notre vie au quotidien.

Ces actes répétitifs ont encore une fois été faits sur le véhicule de notre Maire,  geste d'un "mécontent " qui s'est défoulé ? geste concerté d'un groupuscule politique ? , peu importe, je trouve cette attitude comportementale déplorable.

Que l'UMP de Puteaux par l'intermédiaire d'un tract dénonce cette attitude comportementale et l'attribue à à un groupuscule politique , me paraît ni illogique, ni surprenant compte tenu de faits antérieurs similaires .

Umputeaux

 

 

 

 

Que notre plumitif joue les professeurs en indiquant  que la citation apposée au bas du tract n'est pas attribuée à PLATON mais à SOCRATE pour démontrer que la connaissance ne peut venir que de la gauche et que la droite locale ne peut jouer dans la cour des "intellectuels de gauche" ne me surprend guère ,

  

 

 

 

 

 

Pour en revenir à cette citation, certains l'attribuent à SOCRATE, d'autres à PLATON, peu importe, ce sont l'un et l'autre de grands philosophes qui ont accompagnés nos études .

Notre délégué local UMP est fort "gentil" en affirmant que "Nul n'est vraiment méchant volontairement" ,je lui en laisse bien volontiers la paternité .

Puteaux horizon 2008 ne partage pas cet avis , cette affirmation qui est aussi une conclusion sur le genre humain n'est pas à mes yeux  une vérité absolue, encore moins une vérité universelle.

Essayons de "réfléchir" sur les mots constituant cette "citation "

 Nul c’est-à-dire«"personne" n'est capable d'être méchant, d'être foncièrement "mauvais" , derrière ce pronom est occulté volontairement ou involotairement ? les hommes ou femmes qui au cours de l'histoire avec un grand H  ont commis des crimes atroces contre leur propre famille ,contre l'humanité , tyran, dictateurs, psycopathes et autres personnages peu recommandables .

Méchant :  ce qualificatif  définissant   "'une négative attitude" est complétement dépassé aujourd'hui , même les enfants en bas âge n'emploient  plus ce terme.

Mais même si ce qualificatif peut paraître désué à nombre d'entre nous, il se cache derrière ce mot  un autre nom qui identifie à lui seul le comportement de certains individus : la malignité , nom féminin qui signifie méchanceté mesquine, être en butte  à la malignité publique ( malveillance ) , qui signifie  faire le mal  avec un malin plaisir , d'une manière délibérée , voire sans scrupule .

Reste à savoir,  si cette attitude délibérée de nuire est naturelle, innée ou bien au contraire volontairement calculée.

Puteauxhorizon2008  pense à tort ? ou à raison ? que cette négative attitude constante est un comportement volontairement calculé.

Certains se reconnaîtront dans cette  attitude ,  

Il est clair à mes yeux , que les hommes qui font  volontairement " d'une manière déguisée ou non ",directement ou indirectement du mal  à autrui  sous n'importe quelle forme, peu importe les moyens employés, peu importe la véracité des propos ou affirmations véhiculées,  ne pensent qu'à une seule chose c'est se faire "du bien" pour lui même afin d'arriver à ses fins, à ses espérances , 

Puteauxhorizon2008 : Permettez moi de citer quelques pensées de la Généalogie de la Morale qui sont tout à fait d'actualité .

"Celui qui développe une mentalité de victime commence par concevoir son ennemi comme « méchant » et s’oppose à lui comme « bon » ; cette qualification est donc seconde, elle est  une négation qui s’opère en compensation d’un sentiment d’impuissance ; cette « réaction » est le propre des êtres du ressentiment"

Les êtres de ressentiment étant incapables d’agir réellement trouvent une compensation dans une vengeance symbolique : ils inventent l’idée de liberté* ,pour culpabiliser les forts et parallèlement se glorifient eux-mêmes en transformant leur impuissance en " mérite "

* leur liberté d'expression , leur liberté et non la liberté d'expression, la liberté. 

Peut être que les "intellectuels sont tous à gauche" ? mais permettez à ces pauvres gens de droite que nous sommes de penser, de réfléchir ou tout simplement de philosopher sur le genre humain.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires