Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin

----------------------------

Les Blogs Amis

Joelle2 

Joëlle Ceccaldi-Raynaud

Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles Récents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
8 mars 2006 3 08 /03 /mars /2006 22:09

 

 

Etre un militant politique à mes yeux aujourd'hui comme hier est un engagement fort, c'est être altruiste, c'est d'avoir d'authentiques convictions pour véhiculer  les idées d'un parti ou d'un mouvement , c'est d'avoir des arguments assez forts pour convaincre les indécis, c'est de combattre les idées de son adversaire et les hommes ou les femmes qui les incarnent .

Je suis engagé politiquement il y a de nombreuses années, cet engagement est collé à ma peau , j'ai combattu hier pour faire triompher les idées , la façon de voir la France du Général de Gaulle.

Aujourd'hui, mon combat de simple militant n'a pas cessé, j'essaye avec les  moyens de communication moderne de véhiculer les idées de l'UMP iune certaine idée de la France proposée par son leader Nicolas SARKOZY.

A titre personnel, j'expose "mes idées" , les idées d'un militant devraient être davantage prises en considération, autant d'adhérents que "d'idées" , un véritable laboratoire pour un parti politique dynamique tel que l'UMP.

Grâce à Nicolas SARKOZY, les militants ont pu s'exprimer librement sur la modification des statuts de l'UMP proposée par le bureau politique .

Un vent de démocratie souffle sur ce mouvement et c'est tant mieux, pas besoin d'être élu pour vous donner la parole,pour exposer vos idées.

 C'est pour ces raisons que je suis à l'UMP, je cautionne globalement la Politique futuriste , audacieuse , réaliste, libérale de Nicolas SARKOZY que j'ai eu la chance de connaître à titre personnel dans mon rôle de militant, il m'a oublié, moi pas, un être d'exception .

Nous sommes maintenant plus de deux cent mille militants, dont nombre d'entre nous ne seront jamais élus, dont nombre d'entre nous ne seront jamais intégrés dans l'organigramme National ou local du mouvement pour des raisons diverses , mais qu'importe quand on est convaincu de ses idées, quand on est convaincu des "idées" véhiculées par le mouvement auquel nous appartenons.

Sur le plan local, le simple militant de base que je suis continuera à combattre pour que Notre Ville ne passe pas à gauche.

Je combattrai  les leaders du Parti Socialiste local , car je pense sincèrement que les idées de leur parti politique sont des idées qui appartiennent au passé, que le Parti Socialiste Français n'a pas su évoluer à l'instar des Partis socialiste Européens qui sont à mille lieues des idées socialistes Françaises.

Nous avons bien vu les divergences fondamentales qui les opposaient sur la constitution Européenne.

notre famille politique sait qu'elle peut compter sur cette immense armée de sans grade qui est l'armée des militants.

Simple militant de base non connu, ni reconnu , certes , mais je suis fier de par mon engagement de faire parti même de loin de cette famille politique dont les idées novatrices  constitueront le devenir de Notre Pays, le devenir de nos proches    

Partager cet article

Repost 0

commentaires