Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin

----------------------------

Les Blogs Amis

Joelle2 

Joëlle Ceccaldi-Raynaud

Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles Récents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
25 janvier 2006 3 25 /01 /janvier /2006 01:24

 

 

Puteauxhorizon2008 : Notre journaliste socialiste, notre Monsieur Météo qui voudrait faire la pluie et le beau temps à Puteaux , faisant flèche de tout bois, fait référence à une analyse d'Annick COLYBES parue dans le journal économique "les ECHOS" du 24.01.2006 intitulée :

 LOGEMENT : LA PHOBIE DU SOCIAL 

Annick COLYBES fait ressortir dans son analyse que le logement social est devenu le mistigri d'élus qui veulent sauvegarder leur électorat , les maires pouvant mener une politique d'exclusion tout en restant dans la légalité. 

Notre chroniqueuse, au début de son analyse  fait référence à PUTEAUX qui en 1996 avait acquis un bâtiment sur le territoire de GENNEVILLIERS afin de loger des agents municipaux d'origine étrangère .

Déjà généreusement pourvue de travailleurs immigrés et inquiète d'aggraver les équilibres sociaux et urbains qu'elle connaît, GENNEVILIERS attenta un procès à la ville de Puteauxqu'elle perdit.

Après tout, aucun texte législatif n'empêche d'exporter ces pauvres ....

Puteauxhorizon2008 : si l'ensemble de l'analyse est assez réaliste tant sur le fond que sur la forme, il n'en est pas de même pour Pour Notre Ville de Puteaux qui n'aurait pas due être citée comme contre exemple de ce qu'il ne faut pas faire mais comme exemple , car bien avant la loi GAISSOT qui exigeait s des collectivités de se rapprocher d'un taux de 20% de logements sociaux, Notre Ville avait largement anticipé sur cette "loi" en ayant sur son territoire 32% à 35% de logements sociaux.

( 5500 logements) .

On pourrait, même en déduire  en lisant cette chronique que Notre Ville est également frappée de PHOBIE de l'ETRANGER.

 Notre journaliste s'est empressé de faire sa UNE dans un de ses éditoriaux : je cite

"Logement : la phobie du social", Puteaux pris comme contre-exemple dans les ECHOS

Lesechoshp145_1Alors qu'à l'Assemblée Nationale, les débats sur le projet de loi Engagement national pour le logement (ENL) reprennent, le journal Les Echos publie ce matin un article sur ces municipalités qui ont la "phobie du logement social". On y apprend notamment que 5 % des communes d'Ile-de-France rassemblent 75 % de logements sociaux ! Dans ces conditions comment peut-on parler de mixité ? Puteaux est pris en exemple... de ce qu'il ne faut pas faire :

Puteauxhorizon2008 : je suis désolé pour notre journaliste, mais ce qui a été fait en 1996 a été fait en toute légalité, d'autant plus que la ville de Puteaux était propriétaire du bien immobilier et qu'elle avait toute latitude pour loger ce personnel d'origine étrangère, je ne comprends pas pourquoi l'on prête à notre Ville des intentions qui ne sont pas , Puteaux est un exemple de mixité sociale , cultuelles et ethniques .

Notre Ville fait honneur à ses résidents étrangers ou d'origine étrangère en célébrant leurs fêtes, notamment la fin du RAMADAN pour les musulmans, en favorisant les échanges entre les différentes communautés qui sont sur notre territoire.

L'action de l'ancien Maire de Puteaux et celle menée aujourd'hui par Joelle CECCALDI-RAYNAUD qui a su donner un nouvel élan continue à privilégier et à accroître la mixité sociale et en particulier dans nos quartiers ou l'on voit de plus en plus de familles d'origine étrangère ou étrangères bénéficier de logements sociaux et c'est tant mieux , cette action forte, volontariste de notre Maire porte ses fruits .nos voisins de palier  changent, nous pouvons converser, échanger , s'apprécier et se découvrir mutuellement,.c'est cela l'intégration, elle commence par cette mixité indispensable pour vivre ensemble dans de bonnes conditions.

Notre chroniqueuse aurait du  faire référence non pas uniquement sur le parc immobilier à usage social qui est un exemple pour les autres communes mais également au pourcentage d'étrangers dont le taux est très élevé par rapport au nombre d'habitants, pourcentage sensiblement égal à celui de NANTERRE qui l'eut cru.

PUTEAUX : 16.10% de population étrangère

NANTERRE : 16,40% de population étrangère.

Alors Monsieur le journaliste ne faites pas d'amalgam, PUTEAUX n'a pas la PHOBIE du logement social et encore moins la PHOBIE de l'étranger, et si vous vous appuyez sur le non événement de 1996, vous avez tout faux...

Comme c'est agréable de dire "la vérité",

Il fait bon de vivre ensemble à PUTEAUX , dans nos résidences, avec nos amis venus d'ailleurs avec lesquels nous partageons nos émotions , nos joies, nos peines, notre amitié..., 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by puteauxhorizon2008 - dans Politique Locale
commenter cet article

commentaires