Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin

----------------------------

Les Blogs Amis

Joelle2 

Joëlle Ceccaldi-Raynaud

Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles Récents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
7 janvier 2006 6 07 /01 /janvier /2006 15:56

 

 

©:PHC info puteaux photo 2006

 

 

PUTEAUXHORIZON2008 souhaite à l'ensemble des internautes et des Putéoliens une excellente année 2006 qui puisse leur apporter santé, travail  et bonheur.

2006 est une année transitoire importante sur le plan politique avant les grands rendez vous des Présidentielles de 2007 et des Municipales de 2008.

PUTEAUXHORIZON2008  souhaite que les candidats pour lesquels il mène campagne depuis fort longtemps seront élus à savoir Nicolas SARKOZY et Joelle CECCALDI-RAYNAUD qui depuis AVRIL 2004 a su donner un nouvel élan à notre Ville.

PUTEAUXHORIZON2008 souhaite à l'aube de cette année 2006 à notre Maire JOELLE CECCALDI-RAYNAUD, courage, détermination, volonté , pour faire front contre la malveillance, contre les mensonges véhiculés par les médias à son encontre alors qu'elle a dans des moments extrêmement difficiles su être une femme d'exception tant à titre privé qu'à titre professionnel.

PUTEAUXHORIZON2008 invite la population à prendre connaissance si ce n'est déjà fait, des voeux formulés par notre Maire JOELLE CECCALDI6-RAYNAUD .

Prévoir

Je voudrais tout d'abord mettre les choses au clair concernant les rumeurs et la désinformation que n'ont pas manqué de propager certains médias lors des dernières semaines. Je m'en suis déjà ouverte auprès de vous dans une lettre en novembre drenier. Le conseil municipal m'a élue le 22 avril 2004 afin de conduire la politique de la majorité, et je compte bien aller au bout de mon mandat.

Quand viendra le temps des prochaines éléctions municipales, en mars 2008, c'est aux électeurs, et à eux seuls, qu'il appartiendra de choisir le candidat le plus à même d'incarner à leurs yeux l'avenir pour notre commune.

D'ici cette échéance, mes efforts se concentrent exclusivement sur l'amélioration de la qualité de vie et du bien-être des habitants. Je laisse le soin à ceux qui le désirent de créer inutilement des polémiques qui n'ont pas lieu d'être et qui n'intéressent que leurs auteurs. Ce n'est pas ma conception de la politique et de celle que je me fais de l'intérêt général.
Les putéoliens ne s'y trompent pas quand ils me disent la reconnaissance qu'ils ont à l'égard de la municipalité, dont le travail et les actions ont permis de faire de Puteaux une ville prospère, dynamique et attractive. C'est une chose de disposer de moyens financiers, et cela en est une autre de les utiliser à bon escient.

La ville fait face à de lourdes charges en augmentation constante, et à des recettes fiscales qui diminuent régulièrement. Dans le cadre du fonds de solidarité régionale d'Ile de France, elle est ponctionnée à hauteur de 15% de ses dépences réelles de fonctionnement. D'autre part, les dotations globales de l'Etat baissent significativement d'année en année. Enfin la réforme de la taxe professionnelle, contenue dans le projet de loi de finances 2006, va amputer la commune d'une partie de ses bases fiscales sur cet impôt.

Je rappelle également que la majorité du budjet annuel relève de dépenses de fonctionnement qui permettent la bonne marche des services municipaux. Mais peut-on sérieusement reprocher aux élus de faire preuve de prévoyance ? Faudrait-il s'excuser d'avoir une vision à long terme pour notre commune et de ne pas vouloir laisser de dettes à nos petits-enfants ? Est-ce une honte de faire partie des très rares villes de France à n'avoir ni dette ni emprunt à rembourser ? Je crois au contraire qu'il s'agit d'une fierté qui nous honore.

L'effort d'équipements et parmi le plus important des villes du département, comme le souligne l'enquête annuelle des directeurs généraux des villes des Hauts-de-Seine. Plusieurs opérations de grande envergure destinées à améliorer la qualité de service en faveur de la population sont actuellement en cours de réalisation ou en projet. Rien que dans le secteur de la Petite Enfance, trois établissements ouvriront leurs portes en 2006, suivi de quatre autres en 2007. A terme, près de 800 enfants seront accueillis dans ces structures. Avec l'inauguration du Palais des Sports et celle de la grande médiathèque en 2007, tous les amateurs de sport et de culture disposeront d'un lieu idéal pour donner libre cours à leurs à leurs passions.

En mon nom et au nom de celui de l'ensemble de la majorité municipale, je vous souhaite tous nos voeux de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année.

Joëlle CECCALDI-RAYNAUD
pour les groupes de la majorité municipale.
majoriteputeaux@yahoo.fr

 

 

©:PHC info puteaux photo 2006

 

Partager cet article

Repost 0
Published by puteauxhorizon2008 - dans Politique Locale
commenter cet article

commentaires