Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin

----------------------------

Les Blogs Amis

Joelle2 

Joëlle Ceccaldi-Raynaud

Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles Récents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
17 décembre 2005 6 17 /12 /décembre /2005 17:33

     

 Pas de quartier pour l'indifférence

Dans son Edition du 17 Décembre 2005, à la Une du Parisien, Edition des Hauts de Seine, Notre Député-Maire Joelle CECCALDI-RAYNAUD , aux côtés de Nicolas SARKOZY a signé le manifeste contre l'indiférence.

Notons au passage, qu'il n'est pas indiqué le nom de Notre Maire sur la photo, un oubli sans doute.......

Mais l'important n'est pas la "légende" d'une photographie, mais le fond de ce manifeste dont l'opération vise à mobiliser les élus des hauts de Seine, mais aussi l'ensemble des habitants contre l'isolement et l'exclusion.

Il est dommage de voir que l'on soit dans l'obligation d'écrire de tels manifestes alors que le comportement de chacun d'entre nous vis à vis des exclus et des personnes isolées devrait être un élan de générosité permanente , une attitude comportementale logique.

Puteauxhorizon2008 salue l'heureuse initiative de Nicolas SARKOZY qui part de bons sentiments, souhaitons que ce manifeste soit signé par tous, il n'ait pas question ici de rappeler sa famille politique, ce manifeste nous concerne tous, d'autant plus nos poltiques qui sont censer nous représenter.

Dans notre chère Ville de Puteaux, il y a longtemps que les dirigeants de Notre Ville et leurs équipes se sont souciés des exclus et des personnes isolées, tout a été entrepris vis à vis de ces personnes, des portages de repas à domicile, les différentes aides sociales ( locales, départementales, régionales ) mises à la disposition des personnes isolées ou handicapées, sécurité , un simple coup de fil et les agents de la sécurité de notre ville veillent à leur protection tant physique que matérielle.

Dans la bouche de l'opposition , ils appellent ces actions " clientèlisme" , dans notre langage, nous appelons cela , protection, dévouement, reconnaissance,  ou tout simplement un comportement logique dans le respect des valeurs fondamentables qui tentent hélas à disparaître.

                                                    **************

Le Conseil général des Hauts-de-Seine initie la campagne
« Pas de quartier pour l'indifférence »
et signe un manifeste, le 16 décembre 2005


« Le Conseil général a voulu être le premier à lancer en France cette opération unique : s'engager  pour que la solidarité retrouve sa place dans nos vies quotidiennes » déclarait Nicolas Sarkozy, le Président du Conseil général des Hauts-de-Seine, lors de la signature du manifeste « Pas de quartier pour l'indifférence ».

« Avoir un minimum d'attention pour ses voisins,
pour une personne âgée, pour une personne dans le besoin ou seule,
 leur apporte autant de bonheur qu'à soi »

Le vendredi 16 décembre 2005 à 12h30, Nicolas Sarkozy a invité l'ensemble des élus du département au lancement de la campagne « Pas de quartier pour l'indifférence » en présence de Atanase Périfan. La signature de ce manifeste est une véritable déclaration politique de lutte contre l'indifférence et de mobilisation des alto-séquanais contre l'isolement et l'exclusion.

« Notre société est marquée par l'individualisme et l'indifférence. C'est une réalité. La considération, l'attention sont aujourd'hui l'affaire des associations, des collectivités, de l'Etat » ajoutait Nicolas Sarkozy. En effet, il paraît indispensable de revaloriser les comportements civiques, de redonner du sens à l'engagement de proximité et de bannir le repli sur soi, la peur de l'autre. L'objectif de Nicolas Sarkozy est de rendre les villes plus humaines, plus fraternelles et plus solidaires.

« Il appartient aujourd'hui à chacun d'agir et de  se retrouver
dans sa commune autour de la même volonté de s'engager »

En mai dernier, le Président du Conseil général avait proposé à toutes les communes des Hauts-de-Seine et à l'ensemble des bailleurs, publics et privés, de participer à l'opération « Immeubles en fête » qui se déroulait le 31 mai. Pour ce faire, le Conseil général des Hauts-de-Seine, le premier Département français à soutenir cette manifestation, avait  gracieusement mis à la disposition des mairies et des bailleurs, des affiches personnalisées au nom de leur ville, des tracts, des T-shirts et des ballons pour les participants afin de renforcer la mobilisation des alto-séquanais. Au final, près de 100 000 habitants avaient rejoint ce rendez-vous citoyen.

L'opération « Immeubles en Fête », initiée par Atanase Périfan, fédère tous les acteurs de la ville (élus, institutions publiques, commerce de proximité, relais associatifs et habitants) autour d'un rendez-vous commun. Plus qu'une fête, elle donne l'occasion à chacun de penser sa ville, sa vie, ses rapports humains autrement. ? ce jour, 348 villes et offices HLM sont partenaires en France. Le concept « Immeubles en Fête » a même dépassé nos frontières avec la « Journée européenne des voisins » qui se déroule à Bruxelles, Rome, Manchester, Genève, Athènes, Porto, Luxembourg, Ljubljana, Rotterdam?



discours manifeste pas de quartier pour indifference.pdf
CP pas de quartier pour indifference.pdf
Manifeste pas de quartier pour indifference.pdf

 

Partager cet article

Repost 0
Published by puteauxhorizon2008 - dans Santé-Social
commenter cet article

commentaires