Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin

----------------------------

Les Blogs Amis

Joelle2 

Joëlle Ceccaldi-Raynaud

Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles Récents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
15 décembre 2005 4 15 /12 /décembre /2005 19:25

 

Puteauxhorizon2008 : L'Association "ACTION POUR LES HAUTS DE SEINE" Association ayant pour objet de réunir dans notre département, les élus locaux, les parlementaires et toutes les personnes intéréssées par l'actualité législative représentée par son Président Monsieur Jean-Pierre FOURCADE Sénateur-Maire de Boulogne Billancourt et de Madame Joelle CECCALDI-RAYNAUD, Député de la 6ème circonscription Neuilly, Maire de Puteaux -Puteaux a reçudans les salons du Sénat et dans le cadre d'un dinet débat axé principalement sur la cohésion sociale le Ministre Jean Louis BORLOO.

Lors de ce débat, il a été évoqué notamment la réunion du 13.12.2005 que présidait notre Ministre Ministre et au cours de laquelle ont été signés des accors cades avec quatre fédérations sportives pour la création de près de 3000 contrats aidés.

"Ces contrats ont pour objectif de faciliter et d’accompagner le développement des pratiques sportives dans les clubs. Pour le football, 2 000 recrutements sont prévus pour la gestion sportive et administrative des clubs amateurs. Pour le basket-ball, le rugby et le volley-ball, près de 9 00 agents de développement et d’éducation sportive seront recrutés pour assurer auprès des clubs des missions d’accompagnement et d’animation.

Il existe 200 000 associations sportives en France dont près de 37 000 emploient 175 000 salariés.

Rappelons que plus de 19 000 contrats aidés ont déjà été signés (1500 contrats d’avenir et 17 500 contrats d’accompagnement dans l’emploi) dans le secteur associatif, hors secteur sanitaire, social et médico-social."

Lors de ce dinet débat , Notre Ministre a rappelé les actions fortes menées jusqu'à ce jour dans le cadre de l'emploi, ( chèque emploi pour les TPE, contrat de professionalisation, contrat destiné à favoriser l'insertion professionnelle des jeunes de - de 26 ans , contrats d'avenir, contrats d'accompagnements ) ainsi que dans le cadre du logement ( réhabilitation des quartiers, maisons individuelles à € 100.000 etc)

Débat passionnant avec un ministre passionné, riche d'enseignements.

Bien que le Mal Français perdure et semble s'aggraver, bien que Notre pays traverse une grave crise identitaire, bien qu'une partie de notre jeunesse se sente exclue et se laisse facilement décrocher des rélalités du monde de l'enseignement et du travail, notre Ministre nous a convaincu , que rien n'est irrémédiable, qu'il faut redoubler d'efforts, mais que la France est en bonne voie de résoudre tout ou partie de ses problèmes grace aux différents plans d'action sociale mis en place par le gouvernement et que l'énorme pari social engagé est sur le point d'être réussi.

Puteauxhorizon 2008 remercie l'Association Action pour les hauts de seine pour cette heureuse initiative et souhaite que celle ci soit renouvelée .

 

 

 

 

 

©:PHC info puteaux photo 2005 

Monsieur le Ministre Jean-Louis Borloo

 

©:PHC info puteaux photo 2005 

Monsieur le Sénateur-Maire Jean-Pierre Fourcade

 

 

©:PHC info puteaux photo 2005 

Madame le Député-Maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud

 

Partager cet article

Repost 0
Published by puteauxhorizon2008 - dans Département-Région
commenter cet article

commentaires