Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin

----------------------------

Les Blogs Amis

Joelle2 

Joëlle Ceccaldi-Raynaud

Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles Récents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
12 novembre 2005 6 12 /11 /novembre /2005 00:00

 

TOUS SOLIDAIRES ?

Puteauxhorizon2008 :  Une fois de plus, notre colporteur "journaliste" du Parti socialiste local titre à la une de ses "éditoriaux" du 12.11.2005   :

"Financièrement, les villes riches d'Ile-de-France sont de moins en moins solidaires des communes pauvres"

Après Libération hier, à son tour le journal Le Monde souligne dans son édition de dimanche-lundi le fossé financier qui se creuse entre les communes de l'ouest parisien et celles du nord et de l'est francilien. Encore une fois, Puteaux et Neuilly sont pointés du doigt :

Puteauxhorizon 2008  trouve scandaleux que dans cet article les communes de Neuilly-sur-Seine et Puteaux soient montrées du doigt comme des commune hors la loi, alors que celles ci-appliquent purement et simplement les lois en vigueur .

Les articles du Monde et de Libération mettent l'accent sur le désidéra  de certains élus du Département de Saint Denis de réviser la Loi *et surtout les modalités de calcul qui servent d'assiette pour le reversement des communes "dites riches " vis à vis des villes "ditres pauvres" par esprit de cohésion sociale.et de solidarité urbaine.

Publication au JORF du 14 mai 1991/ Loi n°91-429 du 13 mai 1991/version consolidée au 19 janvier 2005 - version JO initiale

Loi instituant une dotation de solidarité urbaine et de cohésion sociale et un fonds de solidarité des communes de la région d'Ile-de-France, réformant la dotation globale de fonctionnement des communes et des départements et modifiant le code des communes .

Puteaux, comme Neuilly-sur-'Seine, comme les 38 communes donatrices ne sont pas hors la loi, elles appliquent à la lettre les textes, Une fois de plus, Notre journaliste, porte parole du Parti socialiste de Notre Ville veut discréditer Puteaux et sa gestion, donc son maire Joêlle CECALDI-RAYNAUD .
Autrefois, Gavroche, du haut des barricades, disait c'est la faute à Voltaire, c'est la faute à Rousseau.
 
Aujoud'hui, le porte parole du Parti socialiste local et de surcroît journaliste s'inspirant de ces cèlèbres vers, dit à qui veut bien l'entendre , que tous les maux , c'est la faute à Joêlle CECCALDI-RAYNAUD.
Si la loi doit changer, si les modalités de calcul doivent être revus et corrigés vu la crise des banlieues, c'est du ressort de nos parlementaires, du gouvernement .
Si ce la était le cas, les communes concernées, contraintes et forcées appliqueront la loi .
Puteauxhorizon2008, devant une telle mauvaise foi est lui aussi contraint et forcé de remettre les pendules de la vérité à l'heure.
Il fait bon de vivre ensemble à Puteaux grace à l'action permanente de Joelle CECCALDI-RAYNAUD et de son équipe municipale.



 

Partager cet article

Repost 0
Published by puteauxhorizon2008 - dans Politique Locale
commenter cet article

commentaires