Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin

----------------------------

Les Blogs Amis

Joelle2 

Joëlle Ceccaldi-Raynaud

Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles Récents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
9 novembre 2005 3 09 /11 /novembre /2005 00:00

 

Puteauxhorizon2008 :Décidément, le porte plume du Parti socialiste ne manque pas d'audace, ni d'arrogance , ni de prétention comme nombre de personnes de sensibilité de gauche,.

 je savais,  que les intellectuels étaitent tous à gauche, ( enfin, c'est eux qui le prétendent ), mais que le bon goût leur appartienne également , je suis 'surpris....

Affirmer que Notre Ville est le Barnum du mauvais goût permanent , n'engage que ce Monsieur ;Je me permets de le citer :

"Ca promet ! Rappelons que ces illuminations vont nous coûter  un million d'euros. N'est-ce pas un peu exagéré ? Puteaux est riche, mais est-ce une raison pour transformer notre commune en un barnum (du mauvais goût) permanent ?

Et bien non, monsieur, notre Ville n'est pas un barnum du mauvais goût permanent, les dernières acquisitions des sculptures monumentales qui ornent désormais les jardins du Palais de la culture face au commissariat et devant la poste est une preuve parmi tant d'autres du contraire, 

Permettez moi, monsieur, de citer quelques actions de la Municipalité je qualifierai de bon goût .

- La rénovation "de la vieille Eglise" qui avait été abandonnée par vos propres amis socialistes et de  son  quartier avec ces fameuses façades en trompe l'oeil est une preuve également de bon goût.

-Le projet d'acquérir des "puits de différentes époques" dont chaque pièce est un petit chef d'oeuvre .

-La réhabilitation du quartier du théatre des hauts de Seine qui a conservé tout son cachet d'antan.-

- Le parvis de l'hôtel de Ville -

- Le boulevard Richard Wallace -

La liste est loin d'être exhaustive, mais la Municipalité s'est toujours efforcée d'embellir notre Ville en prenant grand soin sur le plan de l'Urbanisme de doser d'une manière subtile modernité et tradition ,

Vous dites encore :" on sent bien que notre maire a sorti le grand jeu et que sa politique « Strass et paillettes » va donner toute sa mesure avec une ville qui brillera de mille feux pendant plus de deux mois.

Il serait intéressant de savoir ce qu’en pensent ceux qui habitent dans des logements insalubres ou des logements HLM sans équipement sanitaire digne de ce nom, ainsi que ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts ou qui se retrouvent à la rue pour loyers impayés.

Il est facile pour les gens "de mauvaise foi évidente " de faire un amalgam et de prétendre que tous les maux de notre société incombent à notre Maire Joêlle CECCALDI-RAYNAUD.

Je me permets, d'attirer l'attention qu'aucun logement social de notre Ville est insalubre, et que ceux qui hélas, le sont appartiennent à des propriétaires privés.

Je me permets d'attirer l'attention, que le parc immobilier des anciens HLM fait l'objet d'une vaste campagne de réhabilitation tant extérieure qu'intérieure, ( mise aux normes de l'electricité, mise en place de douches ou de salles de bain en fonction de la surface de l'appartement , )

Je me permets d'attirer l'attention sur les actions en cours sur différentes résidences  , pose de double vitrage pour éviter les nuisances sonores, ( groupe Lorilleux, Résidences Marcelin Berthelot etc..

Je me permets d'attirer l'attention que le souci constant de notre Maire Joelle CECCALDI-RAYNAUD et de son équipe Municipale est d'améliorer le parc Immobilier HLM de notre Ville,.

De grandes réalisations ont vues le jour grâce à cette volonté politique, Réhabilitation des façades de l'ensemble des Immeubles du Carré Vert, de la Résidence Moissan, des Résidences Fontaines, des Résidences Rosiers. installation d'ascenseurs dans les anciennes résidences permettant ainsi aux personnes agées , malades , d'accèder à leur appartement sans difficulté.

je citerai également des actions récentes prises en faveur des personnes handicapées pour leur permettre un meilleur accès dans leurs appartements ( réhabiltation des entrées des résidences des Rosiers et création de rampes d'accès tant extérieures qu'intérieures .).

En ce qui concerne hélas les expulsions, c'est que L'Office des HLM et La Ville ont tout tenté avant d'en arriver à des solutions extrèmes, mais il faut également que les locataires qui ont des dificultés démontrent leur volonté de s'en sortir .

En ce qui concerne les personnes qui ont du mal à joindre les deux bouts, hélas beaucoup de concitoyens connaissent ces difficultés financières , la politique ou pas de strass et paillettes ne résoudront pas leurs problèmes, d'autant plus, que ces personnes, ne rentrent pas dans le cadre des personnes sans ressources, sans emploi, et par voie de conséquence ne peuvent hélas prétendre à des aides des différents acteurs sociaux de la Ville, du Département ou de la Région.

Cette population est au contraire ravie de cette politique, les illuminations de grande qualité , les thèmes retenus permettent à leurs enfants d'ouvrir grands leurs yeux, de voir un sourire se dessiner sur leur visage, ces moments mêmes fugasses sont des moments de bonheur.

Il en est de même pour Puteaux en neige que vous critiquez, cette population à laquelle vous faites référence n'a pas les moyens comme beaucoup d'entre nous de se payer "le luxe des sports d'hiver",

Les parents, sont heureux de cette poltique qui leur permet en cette triste traversée de périodes de "vaches maigres" de faire bénéficier à leurs enfants gratuitement les plaisirs des sports de neige et de glisse."

Vous n'avez rien compris, monsieur, cette politique que vous qualifiez de strass et de paillettes est en réalité un complément indispensable de la politique sociale forte menée par Notre Maire et son Equipe Municipale , poltique que vous passez bien sur sous silence.

Non Notre Ville n'est pas le barnum du mauvais goût permanent, par contre,  vous êtes l'expression même , ne vous en déplaise,  de la "mauvaise foi permanente". 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by puteauxhorizon2008 - dans Politique Locale
commenter cet article

commentaires