Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin
----------------------------
Les Blogs Amis
Joelle2 
Joëlle Ceccaldi-Raynaud
Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Archives

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles RÉCents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
25 octobre 2005 2 25 /10 /octobre /2005 23:00



Point de vue

Une semaine très politique

Par Pierre-Marie VIDAL.

envoyer par e-mail
Pierre-Marie VIDAL En se prononçant en faveur du droit de vote des étrangers aux élections locales, Nicolas SARKOZY bouscule la gauche, teste son propre camp et pousse Dominique de VILLEPIN à se positionner. La rapidité de réaction du Premier ministre est, en soi, une victoire pour le ministre de l’Intérieur...
Nicolas SARKOZY n’a pas perdu la main, ni le sens de la belle manœuvre politique ! En réanimant la question du vote des étrangers aux élections locales, il en donne une preuve par trois.

Un. Il montre, à nouveau, sa capacité d’agitateur d’idées et un certain courage politique à aller chasser sur des terres délaissées par la droite. Il s’était exprimé, avec la même liberté, sur la discrimination positive et la laïcité. Ses idées, parfois en rupture avec son propre camp, ont l’avantage de créer une dynamique du renouvellement et l’ouverture de l’UMP. Les adhésions n’en ont, au contraire, jamais souffert.

Deux. Il force la gauche à assumer sa position et souligne son absence. Une gauche qui depuis les 110 promesses de François MITTERRAND en 1981 n’a certes jamais cessé d’inscrire le droit de vote des étrangers dans ses programmes mais avec discrétion. Dans l’urgence François HOLLANDE a dû déclarer que si la gauche revenait au pouvoir en 2007, le sujet ferait l’objet d’un référendum...

Trois. Il prend Dominique de VILLEPIN en flagrant délit de positionnement obsessionnel pour la prochaine présidentielle. La vitesse de sa réaction montre, en effet, à quel point, sa priorité est, en permanence, de se positionner vis-à-vis de son ministre de l’Intérieur.

 Une attitude singulière pour quelqu’un qui jure "
ne pas y penser".

C’est fait, François BAYROU a coupé les ponts avec la majorité et s’engage dans une forme d’exil sans retour avant 2007, avec un peu plus de la moitié de ses troupes à l’Assemblée. Ce qui fait dire à Gilles de ROBIEN que le président de l’UDF "nuit à la France" ! En refusant de voter le budget, l’UDF affiche certes son indépendance mais tire à grand bruit un boulet à blanc contre une majorité qui n’a pas besoin de son vote pour gouverner. Un crime sans cadavre, diront certains. Une simple affaire de communication politique, diront d’autres.

Décidément une semaine très politique.

Partager cet article
Repost0

commentaires