Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin
----------------------------
Les Blogs Amis
Joelle2 
Joëlle Ceccaldi-Raynaud
Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Archives

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles RÉCents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
9 juin 2017 5 09 /06 /juin /2017 22:31

 

                                                  Une Honte pour notre Pays,

                                             Les donneurs de leçons épinglés !

PuteauxHorizon2014/2020 :

Le caméléon de la politique française , le Ravaillac des Temps Modernes , celui qui est à l'origine de la défaite de Sarkozy en jouant la carte Hollande aux Présidentielles de 2012.

Il récidive,  Juppé favorise son élection à Pau  , Nicolas Sarkozy est battu aux primaires , reste en lice deux candidats Alain Juppé et François Fillon.

Bayrou saisit la balle au bond et soutient Alain Juppé qui caracole dans tous les sondages,  ces primaires ouvertes qui s'avèrent être mortifères pour les Républicains et le Centre droit , font que nombre d'électeurs de gauche modifie le jeu  Juppé est battu.

Que cela ne tienne, rien n'arrête notre caméléon qui mange à tous les rateliers , il fait campagne pour François Fillon.

Avec les affaires, l'acharnement médiatique François Fillon est battu par Emmanuel Macron

Contre toute attente, François Bayrou fait campagne pour Macron, en contrepartie il négocie des portefeuilles pour lui même , Marielle de Sarnez et Sylvie Goulard.

il réussit à placer ses pièces maitresses , il est nommé Ministre d'Etat  , garde des sceaux ;

Une mission de haute importance,lui est confié , mettre en place rapidement une Loi sur la Moralisation de la Politique, 

Mais, patatras, rien ne va plus, la Loi sur la moralisation de la politique est mise à mal, en effet nombre de candidats et de candidates investis par le comité d'investiture de LREM sont épinglés,  cela fait désordre.

les donneurs de leçons sont pris à leur propre siège, le Ministre de la justice est mis en examen pour diffamation, ses "amis ministres du MOdEM " semblent être impliqués dans une affaire d'emplois fictifs 

François Bayrou se permet d'exercer des pressions et profaner des menaces à l'encontre de Radio France ; Impensable, scandaleux, indigne d'un Ministre d'Etat ! 

Affaire du MoDem: François Bayrou a fait pression sur Radio France

Par

Source Médiapart

Le ministre de la justice et président du MoDem, François Bayrou, a téléphoné mercredi 7 juin à l'un des directeurs de Radio France, pour se plaindre d'une enquête journalistique sur les finances de son mouvement qui n'était pas encore passée à l'antenne. François Bayrou confirme le coup de fil, mais dédramatise ainsi : « Ce n’est pas le ministre de

“C’est inacceptable”

Contacté par Mediapart, le journaliste confirme : “J’entends ‘Bonjour, François Bayrou à l’appareil’, relate-t-il. ‘Des gens de chez vous sont en train de téléphoner à des salariés du MoDem, de les harceler de manière inquisitrice, et de jeter le soupçon sur leur probité. C’est inacceptable. Avec mes avocats, nous sommes en train d’étudier d’éventuelles plaintes pour harcèlement’”. Le journaliste se défend alors, en arguant qu’un tel appel pourrait être interprété comme “une pression malvenue”. Jacques Monin décrit au journal “une première phase qui pouvait s’apparenter à une forme d’intimidation, et une seconde phase différente, après [sa] réponse assez ferme”.

Sur le même sujet

Interrogé par Mediapart, François Bayrou confirme avoir eu cet échange téléphonique, mais tente de dédramatiser : “C’est simple, j’ai appelé le responsable de la cellule investigation de Radio France parce que des journalistes appelaient sur leur téléphone personnel des salariés de notre mouvement qui n’avaient aucun lien avec nos députés européens, explique-t-il. Une des salariés est venue dans mon bureau en pleurant […] J’ai seulement dit au responsable […] que ces salariés vivaient cela comme du harcèlement”. Et d’ajouter : “Ce n’est pas une menace, ni de l’intimidation. J’ai seulement dit que je trouvais cela choquant”.

“Ce n’est pas le ministre de la Justice ni le président du MoDem qui a appelé, c’est le citoyen”

Pourtant, François Bayrou n’appelait pas Radio France pour la première fois. La veille, mardi 6 juin, le président du MoDem avait émis le souhait de connaître l’identité des journalistes chargés de l’enquête sur son mouvement, note Mediapart, citant des sources internes. Mais pour François Bayrou, rien de tout cela ne ressemble à une mise sous pression de la liberté de la presse. “Ce n’est pas le ministre de la Justice ni le président du MoDem qui a appelé, c’est le citoyen, simplement pour protéger ces jeunes femmes, se défend-il. Je ne fais jamais pression sur les journalistes”.

Sur le même sujet
 

François Bayrou, déjà fragilisé par l’ouverture d’une enquête préliminaire sur les assistants parlementaires du MoDem, se trouve dans une situation plus qu’inconfortable. Cet appel téléphonique révélé par Mediapart témoigne d’une certaine fébrilité de sa part. Après l’affaire Richard Ferrand, le gouvernement Philippe se serait bien passé de ce nouveau feuilleton judiciaire.

 
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires