Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin

----------------------------

Les Blogs Amis

Joelle2 

Joëlle Ceccaldi-Raynaud

Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles Récents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
17 mai 2017 3 17 /05 /mai /2017 09:33

 

PuteauxHorizon2014/2020 :

Eric Ciotti dans sa longue chronique nous apporte si besoin en était l' éclairage sur les intentions à peine déguisées du Président Macron à savoir éradiquer la gauche socialiste , c'est déjà chose faite, il veut faire de même avec notre famille politique , il a commencé mais c'était prévu depuis longue date de faire une ouverture spectaculaire en appelant au poste de 1er ministre Philippe Edouard , Maire du Havre , membre jusqu'à présent des LR.

La brèche ou plutôt une des fenêtres étant ouverte, plusieurs élus dont certaines sont des personnalités connues  pratiquent la "politique de la main tendue" auprès du mouvement politique du Président "La France en Marche " dont acte.

Paradoxe, en cette période constante de "chômage de Masse" , la meilleure agence pourvoyeur d'emplois est  l'Elysée ,

Est ce que le Président et son premier Ministre arriveront à leurs fins pour ne faire apparaître qu'un nouveau paysage politique Français , jamais vu en démocratie, un seul parti, le sien, un parti présidentiel, avec pour leurre "démocratique" conserver l'existence de deux partis extrèmes.

Une gestion dure , les lois pouvant être faites par ordonnance, avec utilisation possible en cas de forte contestation de l'article 49.3 sans oublier en cas d'extrème urgence l'usage de l'article 16.

Souhaitons que le peuple saura lors de ces élections législatives voter pour notre projet et par la même occasion pour les femmes et les hommes qui ont l'honneur de le porter , toute cette ambiguïté , ce flou artistique savamment préparé d'une manière machiavélique par le Président Macron , repris en boucle sur les grandes chaînes thématiques de l'information , sur toutes les plates formes TV ou Radio ,  les électeurs et électrices peuvent être abusés, dupés et croire en la politique qui sera conduite.d'autant plus que certains élus attirés par les rayons du Roi Soleil  sont prêts à se renier pour un strapontin, un maroquin,

Je suis un vieux militant élu au couchant de ma vie,  la morale politique , pour moi, c'est de ne jamais renier ses convictions, son idéal, ses valeurs, son drapeau, son pays par intérêt personnel, par carriérisme,  comment ? hier ils défendent un projet pour notre pays, demain ils en défendent un autre , ils ont peur "d'attendre" , de vivre une courte traversée du désert , ils prèfèrent prendre " le train en marche"  

Hélas, il n'en est rien, cette politique qui est censée être nouvelle a obtenu l'aval du patronat Français , de la puissance financière des banques, des patrons du CAC40, cette politique va peser lourdement sur les classes moyennes ,sur les retraités , augmentation de la CSG, avantages fiscaux supprimés, gel des salaires , 

Nous irons jusqu'au bout de notre combat ,  un simple constat ; une maxime criante de vérité, toujours (hélas d'actualité), on est trahi que par ses amis .

G;LAMBILLIOTTE

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBILLIOTTE - dans Politique Nationale
commenter cet article

commentaires