Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin

----------------------------

Les Blogs Amis

Joelle2 

Joëlle Ceccaldi-Raynaud

Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles Récents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
25 avril 2017 2 25 /04 /avril /2017 15:05

 

                                                  

PuteauxHorizon2014/2020 :

Le premier tour vient à peine de s'achever que déjà Emmanuel Macron s'empresse de fêter sa victoire par anticipation en invitant dans une célèbre et chic Brasserie Parisienne certains de ses collaborateurs , des personnalités du Monde de l'Economie ainsi que des gens dSe lettres et du spectacle.

il arrice comme s'il était Président dans une superbe berline saluant la foule en vainqueur .

certes, il ne fait qu'anticiper, mais dans "ce comportement " on arrive à lever le voile sur la personnalité de ce personnage qui nous réserve plein de surprises mais nous aurons le temps d'en reparler.

Après l'effondrement des grands partis traditionnels tels que la droite et la gauche, force est de constater que le législatives peuvent être un contre pouvoir à l'exécutif gouvernemental.

Nous nous retrouvons quelques années après avec le même scénario , le front national est au deuxième tour avec un score important mais qui ne lui permet pas d'accéder à la Présidence , le plafond de verre est toujours là , il n'est pas près de voler en éclats et c'est tant mieux. 

Nous avons mené une campagne longue et difficile, à titre personnel à la demande de mes instances j'ai fait cette campagne sur les réseaux sociaux en consacrant beaucoup de temps, en m'impliquant fortement , je l'ai faite dans l'intérêt de notre mouvement , pour mon pays, pour le devenir de mes enfants et petits enfants mais pas pour le "candidat Fillon" .cela m'a beaucoup coûté mais je l'ai fait avec la même force et détermination que pour mon ami  Nicolas Sarkozy

François Fillon quelques minutes après son constat d'échec s'est empressé de donner des consignes de vote, votez Macron pour faire barrage au front National , il en était de même pour nombre de ténors des Républicains, comme Estrosi, Raffarin, Baroin, de Villepin, Juppé, pour n'en citer que quelques uns.

ils ont osé demandé aux militants, aux sympathisants , aux électeurs et électrices de la droite libérale et du Centre droit d'appliquer le pacte Républicain pour faire barrage au Front National.

Devons nous encore et toujours répondre favorablement aux consignes de vote ? à se déjuger ? à faire profil bas ? à remettre notre fierté, notre conviction , à agir comme des lâches, des hypocrites ?

Non messieurs, nous ne sommes pas des moutons de panurge et prêts à gober n'importe quoi,  vous savez que quoi que nous fassions Marine Le Pen n'atteindra jamais le plafond de verre, il ne volera jamais en éclats, cessez de vouloir nous faire peur du lendemain , alors qu'elle ne pourra faire au mieux que 43 ou 45% des suffrages exprimés, laissez nous agir à notre guise, nous ne vous trahissons pas, ne pensez pas un seul instant que nous sommes toujours des "godillots " aux ordres, ce temps là est révolu,  en appliquant le front Républicain, nous ne pourrons être crédibles aux Législatives,  vous vous voyez dire j'ai voté Macron le 07 Mai 2017 mais je ne veux pas qu'il ait une majorité parlementaire à la Chambre ?

Ne pas donner une large majorité à Macron est un atout pour la droite libérale et le centre droit.

Je vous rappelle que le Parti socialiste n'avait aucun remord à profiter des voix de l'extrème gauche, combien d'élections avons nous perdu à cause de ce fameux Pacte Républicain  qui  est une iniative de la gauche socialiste.

EN CE QUI ME CONCERNE, NI MACRON NI LE PEN !

Gérald Lambilliotte

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBILLIOTTE - dans Politique Nationale
commenter cet article

commentaires