Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin

----------------------------

Les Blogs Amis

Joelle2 

Joëlle Ceccaldi-Raynaud

Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles Récents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
28 avril 2017 5 28 /04 /avril /2017 10:08

 

 

Puteauxhorizon2014+2020 :

Vous connaissez mes positions depuis bien longtemps alors que mes "amis" politiques me critiquaient car j'avais osé " crime de lèze majesté" alors que je n'était qu'un modeste élu au comité départemental  de LR d'écrire avant les élections

NI FN/NI PS

J'aurai pu être crucifié sur place , ils l'auraient fait

Alors que quelques mois plus tard Nicolas Sarkozy disait la même chose.

j'ai toujours combattu le Front National , jamais ils n'auront mon vote ni celui de mon épouse.

je ne défends pas les thèses du Front National mais elle a raison de s'insurger sur l'appel de l'AOIF en faveur de Monsieur Macron, de quel droit une institution religieuse se prononce en faveur d'un candidat de la République Française , c'est du jamais vu, il aurait du avoir un tollé général  contre cet appel il n'en fut hélas rien.

les Médias, les partis de gauche se seraient révoltés si les institutions catholiques , protestantes, juives auraient fait appel pour un candidat de la République ,

Cet appel  de l'AOIF ne fait que fragiliser la laicité , ce géant aux pieds d'argile, favoriser la communautarisme cher au candidat Macron, cet appel ne fait que confirmer l'impossibilité pour l'islam de se dissocier de la politique qui prend le pas sur la religion.

J'ai l'honnêteté de ne pas voter Macron, car lui aussi représente un réel danger , il est prêt à passer outre du parlement pour faire appliquer son programme par ordonnance, excusez moi du peu, on ne vote par ordonnance que dans des cas gravissimes qui mettraient la Nation en danger , dans d'autre cas ,

cela s'appelle de la dictature.

Outre ce qui précède, nous allons hélas subir une révolution sociétale qui va remettre en cause le socle historique de la pensée française .

Monsieur Macron a fait apparaître de profondes lacunes sur "la culture " or, sans culture , une société peréclite, décline , nous allons perdre notre identité, nos racines , 2000 ans de culture judéo-chrétienne.

Je suis également un européen à 100% mais il faut reconnaître que l'Europe aujourd'hui est plutôt un handicap, il nous faut repenser l'Europe, une Europe sociale, une Europe Industrielle, une Europe fiscale, une Europe financière ,une Europe Militaire.

A titre personnel, je pense que notre pays se doit d'être indépendant ainsi que l'Europe , l'Europe ne doit pas dépendre de l'Otan, des Américains, ces derniers sont certes des partenaires et amis privilégiés  mais ils ont une tendance fâcheuse à rentrer dans des conflits qui bien souvent n'ont pas de raison d'être et qui risquent d'embraser la planète.

il faut penser également que les pays constituant l'Europe n'aient pas les mêmes droits , cela me paraît logique , c'est difficile , mais c'est à mon sens la seule solution pour remettre sur les bons rails le monstre qu'est l'Europe.

Gérald LAMBILLIOTTE

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBILLIOTTE - dans Politique Nationale
commenter cet article

commentaires