Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin

----------------------------

Les Blogs Amis

Joelle2 

Joëlle Ceccaldi-Raynaud

Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles Récents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
30 avril 2017 7 30 /04 /avril /2017 17:59

  

                               PAS UNE SEULE VOIX POUR MARINE LE PEN !

 

Comment peut-on voter pour  Macron le 7 Mai et voter contre son programme aux législatives . la droite est encore piégée par le Pacte Républicain, Demain un autre combat commence , espérons que notre mouvement "Les Républicains" et l'UDI seront unis dans ce combat dont l'issue peut s'avérer déterminante pour le devenir de notre Mouvement et que les électeurs et électrices nous suivront , .

la cohabitation , c'est possible !

PuteauxHorizon2014/2020 :

Il est hors de question que je vote pour Madame LE PEN, il  en est de même pour Macron dont le programme serait un désastre économique , social et sociétal, 

Macron est un homme dangereux, il souhaite avec "ses amis" créer un nouvel ordre mondial.

Je suis choqué que l'élite politique, les intellectuels , les Médias  toutes tendances confondues veulent faire peur aux citoyens en affirmant que le bruit des bottes est à notre porte, que dans les années 30 Hitler a été élu au suffrage universel ? et que Mme LE PEN dans l'hypothèse ou elle serait élue démocratiquement agirait de la même façon! ( Sic Delanoé)

Même si je combat depuis toujours les idées économiques , sociales et sociétales véhiculées par le FN , et que l'élection de Madame LE PEN serait une catastrophe non seulement pour notre pays mais pour l'Europe, je trouve inadmissible que l'on agisse de la sorte, c'est scandaleux,

Les Médias ont repris en boucle les "affaires de Fillon" , on a vu le résultat, aucun débat durant des jours et des jours, programme inaudible couvert par "les affaires".

Il en est de même pour la candidate du FN,

la campagne de Macron axée sur la mémoire, la peur de la peste brune, évoquant 24h sur 24 les dérives verbales de son  père alors que le cordon ombilical a été définitivement coupé.est indigne d'un candidat qui se prétend démocrate 

C'est intelligent , cela évite à Monsieur Macron d'expliquer son programme, son financement , qui n'est qu'un vide inquiétant, d'autant plus inquiétant c'est que la première mesure qu'il doit prendre c'est la Révision du code travail qui se fera par ordonnance sans l'accord des partis intéressés,  à quoi sert le parlement ?  .

Dans un de mes récents billets je faisais part de mon indignation sur le fait qu'une institution religieuse comme l'islam ne devait pas prendre position dans une élection faite au suffrage universel et ce pour être en conformité avec l'esprit de la Loi de 1905 prônant la séparation de l'Eglise et de l'Etat , il me semblait logique qu'aucune intervention religieuse ne puisse avoir lieu et qu'un rappel à l'ordre soit faite par le premier ministre chargé de la gestion des cultes.

Et bien non, à part l'institution catholique française, certains prêtres dans leur prêche invitent leurs fidèles à voter Macron et à faire barrage au Front National.

Force est de constater que "le pouvoir religieux" intervient dans la vie politique Française, qu'il passe outre des directives de la Loi de 1905 et fragilise encore plus notre spécificité française " la laïcité " ce colosse aux pieds d'argile.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBILLIOTTE - dans Politique Nationale album
commenter cet article

commentaires