Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin

----------------------------

Les Blogs Amis

Joelle2 

Joëlle Ceccaldi-Raynaud

Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles Récents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
30 mai 2016 1 30 /05 /mai /2016 09:23

HONTE A VOUS !

PuteauxHorizon/2020 :

Alors que France2 diffusait un documentaire remarquable pour commémorer VERDUN : "Apocalypse", superbe émission disaient-ils, horreur, émotion, bel hommage pour nos ces hommes qui ont vécu un enfer pour que nous puissions vivre libres .

Plus jamais cela, disaient-ils, la der des der mais, l'homme n'a rien compris et continue à faire la guerre soit pour des idées mais hélas pire encore pour des intérêts financiers , l'homme est stupide et continue à s'autodétruire .

Les commémorations doivent être dignes de ce nom, le moins que l'on puisse faire à l'égard de ces centaines de milliers de français et d'allemands tués sur les champs de bataille dans des conditions atroces.

A l'époque, sur ces immenses théâtres d’opérations, nos poilus couraient baïonnette au canon pour affronter l'ennemi au corps à corps à l'arme blanche. Ce n'était pas une partie de plaisir, nombre d'entre eux avant d'affronter l'ennemi tombaient sous les balles des mitrailleuses allemandes fauchés en pleine jeunesse, ils avaient pour la plupart moins de 20 ans.

Cent après, le gouvernement socialiste a osé l'impensable, une commémoration doit être faite

  • accompagnée d'une musique qui fait renaître ces évènements tragiques, elle doit dégager cette atmosphère irrespirable qui régnait à Verdun, elle doit nous faire revivre ce déluge de fer, de feu, d'acier, de sang et des larmes versées, elle doit également nous faire revivre ces silences assourdissants entre deux assauts.
  • de chants patriotiques, de poésies comme par exemple le dormeur du Val.
  • de centaines de jeunes au pied de chaque tombe déposant soit une rose rouge, soit un bleuet , fleur symbole de la grande guerre de 14/18.

Au lieu de cela, une chorégraphie si on veut bien appeler cette sortie de collège par une jeunesse indisciplinée une chorégraphie ! le tout par un groupe talentueux, certes , frappant sur leurs bidons , groupe plus spécialisé pour les fêtes Noz de Bretagne ou celles de la Saint Patrick.

Ce type de commémoration ne doit pas être même au travers d'expressions dites artistiques, provocatrice mais un rassemblement des peuples et des chefs d’État qui doivent se rappeler qu'ils sont souvent hélas maîtres de notre devenir, qu'ils peuvent à tout moment faire basculer leur peuple dans l'horreur de la guerre,

Une fois de plus, ces socialistes provocateurs, se croyant plus intellectuels que tout le monde, il est vrai que le peuple de François Hollande est qualifié de "Sans dents" , flirtent avec l'indécence, l'irrespect,

Je salue nos morts, mon drapeau est en berne , il y figure un ruban noir en signe de deuil, par contre, Messieurs les Princes et Mesdames les Princesses qui sont censées nous gouverner , je ne vous salue pas, je vous ignore, vous n'êtes pas dignes de représenter le peuple qui vous a hélas élu par défaut .

un citoyen libre penseur en colère

Gérald LAMBILLIOTTE

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBILLIOTTE - dans politique culturelle
commenter cet article

commentaires