Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin

----------------------------

Les Blogs Amis

Joelle2 

Joëlle Ceccaldi-Raynaud

Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles Récents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
30 novembre 2015 1 30 /11 /novembre /2015 23:46
la brigade cynotechnique -

la brigade cynotechnique -

Puteauxhorizon2014/2020:

La Ville de Puteaux a pris conscience il y a plusieurs années que la sécurité des citoyens prévalait sur tous les autres problèmes et a tout mis en œuvre tant sur le plan des effectifs que Matériel afin d'optimiser au maximum notre sécurité au quotidien.

Pour ce faire, la Ville s'est dotée de caméras de vidéo-protection, de camions mobiles, d'ilotiers ,plus récemment , La Municipalité a anticipé sur bien des communes en armant sa police Municipale, le besoin de se sentir sécurisé encore davantage a fait que La ville a pris la décision de se doter de deux équipes supplémentaires ( une brigade d'ilotiers ainsi qu'une brigade cynotechnique)

Une fois de plus, la Ville de Puteaux, innove, essaye de tout mettre en œuvre pour le bien être de ses concitoyens, force est de constater que la Politique Volontariste de Madame le Maire Joëlle Ceccaldi Raynaud, , de notre conseiller Départemental Vincent Franchi et de lson équipe Municipale porte ses fruits, qu'ils en soient remerciés .

Deux nouvelles brigades

5 novembre 2015

Pour assurer la sécurité des Putéoliens, la Police Municipale vient de se doter de deux brigades supplémentaires avec des îlotiers et une équipe cynotechnique.

La Police Municipale exerce avant tout une mission de sécurité et de proximité. Ce lien de proximité, les agents de la police municipale le tissent au quotidien grâce à leur contact permanent avec les administrés mais aussi les associations et les commerçants de la commune.

L’îlotage est l’une des pratiques qui permet aux policiers municipaux de se rendre encore plus accessibles pour les citoyens.
Depuis le 1er novembre, vous pouvez croiser les douze agents de cette brigade qui sillonnent les rues de la ville à pied, à vélo ou aux commandes de leurs Segway. Ils porteront également une attention particulière aux commerçants et artisans, acteurs de la vie économique et sociale et au cœur de la vie des quartiers. Cette nouvelle brigade devient ainsi ainsi un interlocuteur privilégié de proximité dans la mise en place, par exemple, de mesures de prévention comme le plan anti-vol à main armée. Ces nouveaux agents sont, par ailleurs, amenés à être au contact des plus jeunes dans un rôle de prévention et de dissauasion aux abords des établissements scolaires. En patrouille tous les jours de 6h à 20h15, ils sont là pour vous protéger mais également pour vous écouter. N’hésitez pas à aller à leur rencontre en cas de besoin.

La nouvelle brigade cynotechnique, qui vient renforcer les effectifs de la Police Municipale, a pour objectif de faciliter et sécuriser le travail des agents lors de leurs interventions en matière, notamment, de regroupement de personnes causant des nuisances sur la voie publique. Dans un première temps, un berger malinois, qui sera bientôt rejoint par quatre autres chiens de travail, accompagne désormais les agents dans leurs missions. Outils de dissuasion et employés dans le cadre de la légitime défense, ces chiens appartiennent aux agents avec lesquels ils forment un binôme. Ils ne sont pas logés en chenil, mais jouissent d’une vraie vie de famille chez leurs maîtres sitôt leur journée de travail terminée. Lorsqu’ils se trouvent à Puteaux, ces chiens disposent d’un espace de détente verdoyant et sécurisé pour qu’ils puissent profiter de leurs pauses de la façon la plus agréable qui soit. Des véhicules spécialement aménagés leur sont attribués pour les accueillir avec tout le confort nécessaire. Ces équipages cynotechniques seront présents chaque jour de 16h à 1h15 en semaine et de 18h à 2h le week-end.

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBILLIOTTE - dans Politique Locale
commenter cet article

commentaires