Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin

----------------------------

Les Blogs Amis

Joelle2 

Joëlle Ceccaldi-Raynaud

Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles Récents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
17 novembre 2015 2 17 /11 /novembre /2015 23:42
 RESISTER !

Le Billet de NKM

Tout à l’heure, devant le « petit Cambodge », deux hommes jouaient du jazz. Une jeune fille pleurait. Des gens écrivaient quelques pensées sur de grands papiers collés sur le mur d’en face, sous un impact de balle entouré à la craie. Et devant le rideau baissé, au milieu des fleurs et des petites bougies, à côté d’une Tour Eiffel clignotante, quelqu’un avait posé une bouteille de vin.

Tout à l’heure place de la République, en dépit de l’interdiction de rassemblement, et deux heures après qu’un mouvement de foule a amené à évacuer l’endroit, les groupes se reformaient, dans un silence qui confinait à la ferveur. Besoin de se retrouver, d’être ensemble. Besoin de partager les émotions si vives qui nous traversent. Les petites bougies éclairaient le tag au pied de la statue de la République, « tu ne tueras pas ».

Tout à l’heure à Notre Dame, pour la messe d’hommage, la cathédrale était remplie. Elle débordait sur le parvis. Il y avait tout le monde. Visages connus et anonymes. Ceux qui croyaient au ciel et ceux qui n’y croyaient pas. Et le pilier derrière la statue de la Vierge était illuminé aux trois couleurs.

Tout à l’heure, sur Twitter, on relayait l’appel aux donneurs de sang O négatif. On diffusait l’avis de recherche de l’un des terroristes. On partageait les photos des disparus. Et la vidéo de la marseillaise jouée par l’orchestre du Met à New York disputait le succès à celle de la vie en rose chantée par Madonna.

Quatre façons de résister. Et tellement d’autres. L’horreur des attentats, en janvier comme aujourd’hui, est un révélateur de France.

Ils veulent la France à genoux, elle est debout. Ils veulent Paris tétanisé de peur, les Parisiens sont dans les rues et sur les places. Ils veulent la mort, la France est plus vivante qu’elle ne l’a été depuis longtemps. Aujourd’hui, nous résistons.

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBILLIOTTE
commenter cet article

commentaires