Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin

----------------------------

Les Blogs Amis

Joelle2 

Joëlle Ceccaldi-Raynaud

Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles Récents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
29 novembre 2015 7 29 /11 /novembre /2015 00:58
La lettre de Valérie Pécresse aux Franciliens

Vendredi 27 novembre 2015

Nous nous souviendrons toujours de ce que nous faisions ce jour-là. En ce tragique vendredi 13, j’ai d’abord eu un réflexe de mère. J’ai appelé les miens. J’ai ensuite pensé à tous mes amis et à tous ceux qui étaient en train de s’inquiéter pour leurs proches. Et j’ai pensé à notre pays.

Les barbares de l’Etat islamique n’ont pas choisi leur cible au hasard. Paris est une fête disait Hemingway, et c’est cette fête qu’ils ont voulu détruire : la jeunesse, l’insouciance, la musique, la liberté des femmes, notre liberté d’expression…

Je retiens aussi de ces jours meurtris la formidable force de résistance du peuple français. Les djihadistes n’avaient pas fini leur périple meurtrier que déjà la solidarité était à l’œuvre. Je pense aux forces de l’ordre qui sont immédiatement intervenues, au mépris du danger. Je pense aux secours et aux médecins qui ont accouru dans les hôpitaux avant même d’y avoir été appelés. Je pense à tous ces Parisiens qui n’ont pas attendu que les armes se taisent pour ouvrir leurs portes et soigner les blessés.

Oui, il y a dans cette France qu’on a cherché à abattre une force que certains auraient voulu croire perdue mais que je savais vivante pour l’avoir rencontrée dans mes déplacements partout en Ile-de-France.

Face à l’horreur, c’est l’héroïsme de ceux qui ont fait rempart de leur corps pour sauver d’autres vies, de ceux qui ont choisi de ne pas abandonner des blessés à leur sort sous le feu des assassins, de ceux qui dans le silence glaçant qui a suivi les premiers tirs au Bataclan n’ont pas hésité à crier leur mépris pour les terroristes – comme Paul Eluard écrivait le mot liberté face à l’occupation nazie – que je veux retenir.

Lundi 16 novembre, c’était au tour de nos institutions de montrer toute leur force face à ceux qui avaient souhaité les ébranler. Je me suis levée et j’ai applaudi le Président de la République au Congrès parce qu’au-delà de toutes les contingences politiques, c’était la France et l’hommage aux victimes, que nous célébrions ensemble.

C’est l’honneur de notre République de ne jamais céder face à ceux qui veulent la faire plier. Quelques djihadistes aussi sauvages soient-ils ne réussiront pas là où deux guerres mondiales ont échoué.

Lire la suite de cette lettre en cliquant sur :

http://www.valeriepecresse2015.fr/actualites/la-lettre-de-valerie-pecresse-aux-franciliens/

La lettre de Valérie Pécresse aux Franciliens
La lettre de Valérie Pécresse aux Franciliens
La lettre de Valérie Pécresse aux Franciliens

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBILLIOTTE - dans Politique Nationale
commenter cet article

commentaires