Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin

----------------------------

Les Blogs Amis

Joelle2 

Joëlle Ceccaldi-Raynaud

Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles Récents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
14 octobre 2015 3 14 /10 /octobre /2015 22:40
la "chienlit" , c'est maintenant
la "chienlit" , c'est maintenant

EN IMAGES. Au moins 7500 policiers contre "une justice en carton" sur la place Vendôme

source l'express :http://www.lexpress.fr/actualite/societe/en-images-la-place-vendome-envahie-par-les-policiers-en-colere_1725652.html#j6Jre7SJzzOp5W89.01

Puteauxhorizon2014/2020

Depuis 1958 , année de la constitution de la Vème République, jamais on avait vu manifester la police 'tous grades confondus) dans les rues de la Capitale, la politique du garde des sceaux est malheureusement la cause principale de ces manifestations .

La Police, comme l'Armée sont des corps qui sont aux ordres et au service de l’État , du Président de la République , du premier ministre et du ministre de l'intérieur.

le travail des policiers est exigeant, demande des heures, des semaines voire des mois d'enquêtes, de filatures, d'infiltrations afin que les délinquants soient arrêtés, jugés et écroués.

Malheureusement, la politique de Madame la garde des sceaux semble depuis sa nomination privilégier les "coupables" plutôt que les victimes et bien souvent nombre de récidivistes sont relâchés dans la nature bien avant la fin de leur peine et ne sont pas "suivis" en l'absence de moyens financiers qui ne permettent pas d'avoir les effectifs suffisants.

cette "politique laxiste" est la cause des différents mouvements contestataires des forces de l'ordre et on peut les comprendre, il ne se passe pas un jour sans que les médias évoquent des problèmes sur le comportement des individus relaxés qui s'avère être dangereux pour la vie d'autrui.

la "Coupe" est pleine, le "ressenti " des Français sur la justice n'est guère flatteur pour cette institution, il faut que la justice soit exemplaire , que les peines prononcées soient appliquées avec rigueur , aucune remise de peine ne doit être accordée pour des viols, des crimes de sang sur des enfant ou des personnes âgées ,et maintenant pour les attentats terroristes commis sur notre sol , ce n'est qu'en agissant avec rigueur, fermeté que la justice pourra de nouveau apparaître comme une institution juste , égalitaire entre les citoyens .

la "chienlit" , c'est maintenant

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBILLIOTTE - dans Protection-Sécurité
commenter cet article

commentaires