Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin

----------------------------

Les Blogs Amis

Joelle2 

Joëlle Ceccaldi-Raynaud

Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles Récents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
30 octobre 2015 5 30 /10 /octobre /2015 18:13
 je suis un mensonge qui, veut donner l'impression de dire la vérité !

Puteauxhorizon2014/2020 :

Jean Cocteau disait : je suis un mensonge qui dit la vérité , Notre Président de la République qui est sur le déclin comme son gouvernement et son mouvement politique s'est approprié cette citation en la détournant :

" Je suis un mensonge qui veut donner l'impression de dire la vérité, ", il est passé maître dans ce domaine car une majorité de Français se sont laissés prendre au piège de ce " bonimenteur "talentueux, moi je est arrivé à ses fins a été élu pour le meilleur et le pitre, la seule façon de rompre ce contrat se fera si on le souhaite en 2017 , les prétendants sont nombreux mais la mariée aujourd'hui n'est plus ce qu'elle était en 5 ans elle a changé , elle s'est recroquevillée,, elle n'est plus que l'ombre d'elle même, elle qui était fière, hardie, magnifique drapée dans ce superbe drapeau , elle était courtisée, enviée par le monde entier, elle était le symbole de la liberté, de la solidarité, de la tolérance, elle était ouverte sur le Monde, pionnière dans bien des domaines , aujourd'hui elle est recluse, son histoire n'intéresse plus personne, ses heures de gloire et de tragédie n'intéressent plus personne sauf quelques historiens non encore intégrés dans "le système" , quelques illuminés passionés par l'histoire qui ne sera plus enseignée que sur "options",

aujourd'hui, encore le pouvoir en place joue les vierges effarouchées en prétendant que l’opposition incarnée par l'ex président de la République répudié par le peuple qui a préféré choisir le bonimenteur ,l'illusionniste n'avait pas le"droit" d'aller rencontrer les grands de ce monde , il n'a jamais été question pour le chef présumé de l'opposition de contester la politique internationale conduite par le Président en exercice, les"socialistes ont la mémoire courte, défaillante et pourtant ....

je cautionne et partage à 100% l'analyse faite les fidèles sarkozystes que je suis par ailleurs.

1 h ·

On croit rêver ! L'amnésie est un phénomène assez répandu dans le monde politique. Mais à ce point, nous sommes en présence d'une pathologie sérieuse. Les socialistes ont, en la matière, non seulement la mémoire courte, mais plus de mémoire du tout. Quand il était dans l'opposition, François Mitterrand n'a cessé de suivre à la trace sur la scène internationale ses adversaires successifs.
Mitterrand en Corée du Nord…

De 1971 à 1981, date de son élection, l'ancien président socialiste a effectué 88 voyages politiques à l'étranger… Et pas toujours dans des démocraties exemplaires où les droits de l'homme et l'habeas corpus étaient scrupuleusement respectés. Quelques exemples ? En décembre 1975, Valérie Giscard d'Estaing se rend en Algérie. Deux mois plus tard, en février 1976, Mitterrand est à Alger. Sûrement pour soutenir les positions de Giscard !

En février 1981, trois mois avant la présidentielle qui le portera à l'Élysée, François Mitterrand effectue un voyage en Chine. Il est accompagné de Lionel Jospin, Gaston Defferre, Serge Moati. Puisqu'il est dans les parages, il se ménage une étape en Corée du Nord, pays avec lequel la France n'entretient aucune relation diplomatique. Il fait à Pyongyang d'incroyables promesses de normalisation qu'il ne tiendra évidemment pas, la Corée du Sud ayant menacé, en représailles, de faire exploser tous les juteux contrats, notamment dans le nucléaire. Cette démarche était probablement destinée à conforter la diplomatie élyséenne…
... Ségolène en Chine, Hollande en Algérie

En janvier 2007, quatre mois avant l'échéance présidentielle, la candidate Ségolène Royal goûte aux délices de l'Orient en se rendant en Chine. Initiative calamiteuse : elle ne rencontrera aucun grand responsable, les dirigeants de l'empire du Milieu étant un tantinet suspicieux. Le seul souvenir de cette équipée sera, du haut de la Grande Muraille, la création d'un néologisme : « bravitude ». Mais ne nous y trompons pas : le déplacement de Ségolène Royal n'était en aucun cas - croix de bois, croix de fer - une « diplomatie parallèle ».

Pas plus que le pèlerinage à Alger de François Hollande en décembre 2010, en pleine campagne des primaires socialistes. Le futur président était, avant d'être élu, plutôt casanier, mais l'Algérie, où il avait effectué son stage d'énarque, était un terrain familier. D'ailleurs en juillet 2006, François Hollande s'était entretenu pendant trois heures avec l'inoxydable président Abdelaziz Bouteflika, un véritable démocrate puisqu'il est éternellement réélu par son peuple. Hollande avait sans aucun doute pour objectif de renforcer la politique de Jacques Chirac…
JM

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBILLIOTTE
commenter cet article

commentaires