Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin

----------------------------

Les Blogs Amis

Joelle2 

Joëlle Ceccaldi-Raynaud

Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles Récents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
8 octobre 2015 4 08 /10 /octobre /2015 21:40
 Je suis choqué , la Une de Charlie Hebdo va me servir dans mes toilettes !

Source le Figaro : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/10/08/01016-20151008ARTFIG00099--charlie-hebdo-choque-en-caricaturant-morano-en-trisomique.php

Puteauxhorizon2014/2020

Scandalisé, choqué , la Une de Charlie Hebdo me fait vomir , ce torche cul va grossir mon stock de papier de toilettes , et surtout que l'on ne vienne pas évoquer " la liberté de la presse" , le droit d'expression!

vous avez dit : liberté d'expression, jusqu'où ces apôtres de la liberté peuvent ils caricaturer, comment peut-on oser mettre dans les bras du Général un enfant trisomique sous les traits s de Nadine Morano alors que Le Général et Madame de Gaulle ont été confrontés aux difficultés propres à l’accueil et à l’accompagnement d’un enfant porteur d’un lourd handicap intellectuel, à travers leur fille Anne.

Ils ont voulu apporter leur contribution à l’indispensable attention et soutien que, nous tous, devons déployer pour, accueillir, intégrer, aider, accompagner les plus fragiles d’entre nous.


Discrète et attentive au bien être des personnes accueillies au Foyer de Vie de Vertcoeur ,Yvonne de Gaulle, Présidente de la Fondation pendant plus de 40 ans, a insufflé les valeurs sur lesquelles aujourd’hui nous nous devons de promouvoir le développement de cette œuvre .


En 2011, La fusion avec le Foyer Saint-Louis ,Foyer d’Accueil Médicalisé situé à Versailles , a constitué la première étape d’ouverture à d’autres types d’accueil de personnes handicapées.

C'est un véritable scandale vis à vis du Général de Gaulle et de son épouse qui ont subi ce drame et à toutes les familles qui ont un enfant trisomique de caricaturer ,de se moquer de ceux et celles qui sont frappés par un lourd handicap .

la bêtise, la stupidité, la haine n'ont jamais été à mes yeux symbole de la liberté , c'est une forme de racisme , de discrimination à l'encontre des personnes différentes !

Gérald Lambilliotte

http://fondation-anne-de-gaulle.org/

Le Général et Madame de Gaulle ont porté la souffrance du handicap de leur fille Anne (1928-1948) atteinte de trisomie 21.

 Je suis choqué , la Une de Charlie Hebdo va me servir dans mes toilettes !

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBILLIOTTE - dans Politique Nationale
commenter cet article

commentaires