Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin

----------------------------

Les Blogs Amis

Joelle2 

Joëlle Ceccaldi-Raynaud

Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles Récents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
23 juin 2015 2 23 /06 /juin /2015 20:40
  Discours de Madame le Maire
  Discours de Madame le Maire

Puteauxhorizon 2014:2020 Je n'ai malheureusement pu entendre ce discours d'une grande tenue, d'une personne politique responsable, digne, ne faisant pas apparaître les bassesses et la violence de cette campagne , combien de coups lui on été portés une nouvelle fois par ceux qui sont censés être de sa famille politique , par sa propre famille, par ceux qui clamaient à qui voulait bien l'entendre qu’ils étaient des amis très proches de "madame", et qui l'ont trahis au premier faux prétexte venu....mais cela est une autre histoire que je vais avoir grand plaisir à écrire ..

Pour l'instant , je suis exigeant je sais, je vais savourer cette victoire en souhaitant la partager directement avec Madame le Maire si mon état de santé s'améliore.

Gérald Lambilliotte

discours lors du conseil municipal d'installation de Puteaux de Madame le Maire

Mesdames et Messieurs les élus,

Henri-Frédéric AMIEL a écrit : « la mesure d’un homme, ce sont ses victoires ». Cela fait 4 fois que je suis élue Maire de Puteaux. Quelle belle victoire que celle de la liste Union pour Puteaux !

La démocratie a parlé. Les élections municipales de mars 2014 avaient été annulées suite à une manœuvre qui selon le Conseil d’Etat «avait faussé les résultats du scrutin». Les résultats de l’élection du 14 juin 2015 ont clarifié les choses et ce, dès le 1er tour.

Le verdict des urnes est net et sans appel : les Putéoliens ont non seulement reconduit l’équipe de l’Union pour Puteaux, ils ont aussi confirmé et amplifié sa victoire, avec un premier tour gagnant et 60 ,77 % des suffrages exprimés contre 55,92 % en mars 2014. Le verdict des urnes est aussi probant.

La liste (DVD) emmenée par Madame MOZZICONACCI, qui s’est targuée d’avoir fait annuler l’élection, a obtenu 3,65% des voix et aucun représentant au sein du Conseil municipal. «La justice, on a tous à y gagner» écrivait-elle dans ces documents de campagne. Effectivement on a tous à y gagner, sauf ceux qui ont joué avec elle.

La liste du Front national de M. BRAZON a obtenu 4,84% contre 6 % en 2014. M. BRAZON perd ainsi son siège de conseiller municipal. Comme quoi « Bien mal acquis ne profite jamais ».

Les médias ne cessent de s’offusquer de la montée du FN en France, et bien ici à Puteaux, il a disparu ! C’est le fruit du travail continu de notre majorité pour lutter contre l’insécurité grâce notamment à un service performant de vidéoprotection, à une Police municipale efficace mais aussi aux nombreux efforts pour favoriser le mieux vivre ensemble à Puteaux, une ville de la mixité.

Mme Cancelloni avait quant à elle, refusé de siéger au conseil municipal lors des dernières élections de mars 2014. En 2015, les Putéoliens l'ont entendu et ne l'ont pas élue! Il faut de toute évidence constater le poids et l'influence sur Puteaux du seul et unique soutien de Mme Cancelloni de l’autre côté de la Seine. Un soutien isolé qui s'entête à rejeter le choix démocratique des Putéoliens et la confiance qu'ils nous accordent. Celui-ci se permet notamment de répandre dans la presse son impuissance politique à Puteaux et sa haine des Putéoliens en déclarant qu’ils souffrent tous de « perversion civique ».

Si celui-ci est soi disant un modèle de vertu et de gestion pour certains, ici à Puteaux nous n’avons pas augmenté les impôts locaux de 60% et nous ne les augmenterons pas! A bon entendeur...

M. HAUTBOURG, nouvel arrivant, est donc le seul représentant de la liste Puteaux en mouvement. Les choix de Mme Cancelloni s’avèrent donc payants, surtout pour nous, puisque vous perdez 2 sièges et 62% de vos électeurs en 1 an.

M. GREBERT chef de file des socialistes a lui obtenu 23,32 % des suffrages exprimés. Vous qui donnez sans cesse des leçons à quiconque s’oppose à vous… C’est, cette fois, à votre tour de bien retenir la leçon.

***

On a rien à gagner en cultivant l’injustice et la défiance.
On a rien à gagner à vouloir la polémique avant le fond, à chercher l’incident permanent comme vous l’avez fait le soir des élections.

On a rien à gagner à demander l’aide de ses confrères journalistes et à vouloir manipuler les Putéoliens.

Hélas pour vous, ce ne sont pas vos amis journalistes, ni encore moins vos contacts Facebook ou twitter qui votent, ce sont des électeurs, des Putéoliens bien réels qui méritent et exigent une attention quotidienne, des Putéoliens qu’au fond vous méprisez parce qu’ils ne pensent pas comme vous.

On a rien à gagner à salir continuellement la ville et les Putéoliens.

Dimanche soir, il n’y a pas eu de gardes du corps, Mr Grebert, comme vous l’affirmez sur votre blog. Il n’y a pas eu de gros bras ou de mafia pour vous attaquer, juste vos fantasmes de martyr et votre stratégie de victimisation. Vous n’avez d’ailleurs pas porté plainte !
Le seul coup que vous ayez pu recevoir dimanche, Mr Grebert, c’est un coup violent porté à votre égo par les électeurs eux-mêmes.

Tous ceux qui se sont dressés contre l’équipe municipale en place, tous ceux qui ont contribués à ternir l’image de notre ville avant l’annulation, sont ressortis perdants.

Vous avez en effet tous perdu cette bataille aussi inutile que dispendieuse.

Ce qui ressort de cette élection, c’est la confiance. La confiance se construit, elle se mérite. Les Putéoliens ont choisi de renouveler leur confiance à une équipe qui a fait ses preuves sur le terrain, une équipe fiable et engagée, et dont la culture du résultat fait la différence. Les Putéoliens ont exprimé leur attachement à leur ville, une ville qui en maints endroits a changé de visage et qui a conservé son âme. Ils n’ont pas choisi de placer leur confiance en ceux dont le programme n’était que nourri de critiques ad hominem et de polémiques stériles. Ces candidats ont fait campagne sur un seul thème : le rejet et l’accusation. Ces candidats ont perdu de vue l’essence même de la mission d’élus de la République.

Nous avons été accusés d’avoir élaboré un système clientéliste. C’est une insulte faite aux électeurs putéoliens qui de scrutin en scrutin nous renouvellent leur confiance. C’est un reniement de ce qui doit guider chaque élu de la République : l’intérêt général. Ces candidats dénués de programme, de projets, de vision, de respect pour les administrés comme pour leur ville qu’ils s’évertuent inlassablement à salir dans les médias se battent pour un combat personnel, et non pour l’intérêt des Putéoliens.

Puteaux plonge ses racines dans le passé et regarde l’avenir avec confiance. Cette confiance est le fruit de la stabilité, celle d’une gestion saine et efficace, et sans doute trop rare, des finances locales, avec toujours zéro dette et aucune augmentation des impôts locaux. Ces deux mesures bénéficient à tous les Putéoliens sans distinction. Puteaux regarde l’avenir avec confiance, grâce aux projets ambitieux lancés, grâce à des investissements réalistes qui profiteront à tous et aux futures générations sans distinction. Le projet emblématique de cette vision mise en œuvre qui préserve la qualité de vie et prépare au mieux l’avenir est l’éco-quartier des Bergères. Ce projet est révélateur de la politique menée en faveur des Putéoliens, avec notamment sa maison de retraite, son école et ses logements sociaux. Car Puteaux continue à se développer en privilégiant les moins favorisés, les familles et les anciens. Puteaux continuera à se développer de manière exemplaire et trop rare grâce à un cadre de vie privilégié qui bénéficie à tous les Putéoliens, grâce à un urbanisme innovant et humain qui anticipe et protège l’avenir.

Avant de terminer, je tiens à souhaiter la bienvenue aux nouveaux conseillers municipaux entrants :

Pour l’opposition :

M. Christophe HAUTBOURG

Pour la majorité :

Madame Malika COUDER

Madame Géraldine HERMANN

Et M. Vincent METIVIER

Je félicite chacun d’entre vous de son élection et vous engage toutes et tous à vous montrer dignes de la confiance qui vous a été accordée. Et je remercie ceux d’entre vous qui œuvrent inlassablement à mes côtés pour protéger Puteaux et ses habitants.

Mesdames et Messieurs les élus, comme disait Pierre de Coubertin « Chaque difficulté rencontrée doit être l'occasion d'un nouveau progrès». Même si les Putéoliens ont effacé dimanche l’injustice de cette annulation, le code électoral français mérite d’être révisé pour qu’une pièce d’identité soit demandée à chaque colistier, afin que plus jamais les manipulations que nous avons connues et qui ont amenées à cette annulation ne soient possibles. Une proposition de loi sera déposée en ce sens dans les jours qui viennent.

Pierre de Coubertin a également prononcé ces quelques mots restés célèbres « l’essentiel est de participer », chers élus de l’opposition, je compte, sans trop d’espoir, sur votre participation active et constructive à nos prochains conseils municipaux.

Chers Putéoliens, le temps perdu ne se rattrape pas, mais vous pouvez compter sur ma détermination résolue et passionnée pour mettre les bouchées doubles et poursuivre la réalisation des projets engagés, au bénéfice de l’avenir et de chaque Putéolien.

Merci à vous.

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBILLIOTTE - dans Politique Locale
commenter cet article

commentaires

Guiboux 24/06/2015 00:15

Très beau discours qui exprime ce que chacun d entre nous ressent. Nous savons qu il doit y avoir une opposition, mais qu elle ait l élégance d être digne et d avoir des propositions concrètes, et pas des critiques malsaines et non constructives.

Smadja martine 23/06/2015 22:32

magnifique discours énoncé avec dignité après cette victoire exceptionnelle et historique!!!