Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : PUTEAUX-HORIZON-2020 de Gérald Lambilliotte Blog Citoyen
  • : Un habitant de Puteaux, Promouvoir la gestion de la ville de Puteaux par l'équipe municipale dirigée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. Le WebMaster et ami: Philippe Coudeyrat
  • Contact

Auteur - Contact- Blogs Amis

Gérald Lambilliotte 

Conseiller Economique et social
Ville de Puteaux
 

Elu UMP de la 6e circonscription
du Comité départemental

 

M'ECRIRE

 

Permanence
Rue Lucien Voilin
----------------------------
Les Blogs Amis
Joelle2 
Joëlle Ceccaldi-Raynaud
Vincent Franchi

Recherche

L'heure et l'écrit



Les convictions d'un citoyen sur la ville de Puteaux.
Un regard, une vision et un soutien à la municipalité.


 
Vous souhaitez me faire
part de votre avis?

Archives

Pensées d'écrivain engagé

- Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée ! On n’échappe pas à l’argent du simple fait d’être sans argent.
- La pensée guide les mots car le vocabulaire est la clef de la victoire. la
- La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. 
- En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire !
George Orwell

Articles RÉCents

Contacts et Pubs

 

pradez27 over
René Pradez
Peintre de Puteaux
31 mars 2015 2 31 /03 /mars /2015 09:59
lettre  ouverte à mon député JC Fromantin
JC Fromantin en campagne à levallois pour Courson ( non investi par la commission d'investiture)

JC Fromantin en campagne à levallois pour Courson ( non investi par la commission d'investiture)

Monsieur le Député,

j'ai eu l'honneur en ma qualité d'élu départemental UMP de la 6ème circonscription dont vous êtes Député de prendre longuement langue avec vous sur différents sujets et principalement sur le cas de Madame Sylvie Cancelloni qui est devenue votre suppléante à la députation.

Nous avions évoqué lors de cet échange qui fut fort enrichissant qu’aucun homme ou femme politique quelque soit sont talent , son intelligence, sa culture, son humanisme ne pouvait prétendre seul à devenir parlementaire et qu'il fallait être rattaché et soutenu par un appareil politique pour avoir une chance d'y parvenir.

Vous m'aviez alors informé que vous êtes et demeurerez un homme de droite , que votre sensibilité vous rapproche d'un courant politique "Divers droite" et que vos préférences sont de privilégier des personnes de "terrain"issues de la société civile qui seraient plus à même de résoudre des problèmes présentant des enjeux territoriaux et que par voie de conséquence vous ne renverriez pas l’ascenseur aux instances politiques nationales et que vous ne tiendrez pas compte de la décision de la commission nationale d'investiture ,

Partant de ces grands principes, j'ai été surpris de vos démarches vous permettant de vous rapprocher de nos partenaires de l'UDI et de manœuvrer avec l'intelligence qui est la vôtre à devenir le Président de ce groupe à l'Assemblée Nationale .

Effectivement, Monsieur le Député, vous persistez en choisissant comme suppléante votre "amie" Madame Sylvie Cancelloni qui est Conseillère Municipale d'opposition à Puteaux dont la Maire Madame Joëlle Ceccaldi-Raynaud est UMP soutenue par l'ensemble des mouvements politiques de la droite et du Centre.

Je me suis permis, lors de cet échange de vous rappeler si besoin en était l’ambiguïté de cette personne qui est un caméléon de la politique locale qui déçue de ne pas avoir été choisie par Madame le Maire comme conseillère Municipale voire comme maire-adjoint a rejoint les rangs de l'opposition en passant du grebertisme au modem et à Divers droite .

Vous m'avez répondu que sa position au sein de la Ville de Puteaux ne vous regardait en aucune façon , que c'était de la politique politicienne et que vous n'avez pas à prendre en considération le désidérata des instances politiques nationales et de la commission d'investiture .

Si je peux comprendre bien que je ne partage pas votre conception de la politique que vous êtes maître dans votre chapelle, je ne peux admettre au risque de vous déplaire que vous interveniez en d'autres lieux pour soutenir des candidats ou candidates non investies par notre famille politique ( Sylvie Cancelloni à Puteaux , Courson à Levallois ),

En agissant de la sorte, Monsieur le Député , nous ne pouvons qu'avoir de la défiance à votre égard, nous ne pouvons soutenir les idées véhiculées par un homme qui joue sur plusieurs tableaux .

Je vous prie Monsieur le Député d'accepter les respectueuses salutations d'un militant UMP fortement déçu par un homme qui devrait être un exemple .

Gérald Lambilliotte

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Bien envoyé Gérald,et c'est encore trop gentil pour ces ordures inqualifiables que tu cites dans cette lettre ouverte pas assez cinglante à mes yeux.
Répondre